Hojbjerg bientôt sous les couleurs de l’équipe lyonnaise ?

En dépit d’une défaite récente 3-2 sur leur propre terrain, l’Olympique Lyonnais lutte pour retrouver une position dominante dans le classement de Ligue 1. Face à cette situation, les responsables de l’équipe de la région rhodanienne multiplient les efforts pour enrichir la composition de leur équipe sous la houlette de Pierre Sage. Dans cette optique, un joueur supplémentaire serait dans le collimateur du club.

La formation lyonnaise, ayant récemment consolidé son milieu de terrain avec l’arrivée de Nemanja Matic, le milieu serbe, envisage de poursuivre sur cette lancée. Présent au stade la veille, Matic pourrait ne pas être le dernier renfort au milieu de terrain envisagé par la direction de l’OL. Plusieurs candidats sont étudiés, parmi lesquels Pierre-Emile Hojbjerg, actuellement sous les couleurs de Tottenham Hotspur FC, figure en bonne place.

Pierre-Emile Hojbjerg : une cible prioritaire pour l’Olympique Lyonnais

L’équipe anglaise ne semble pas opposée à un transfert de Hojbjerg, que ce soit par vente ou prêt avec option d’achat. Le milieu danois, recruté par les Spurs en été 2020, a vu son temps de jeu diminuer récemment. À 28 ans, Hojbjerg, international danois, a participé à 23 rencontres au cours de la saison actuelle, mais n’a été titularisé que dans 7 d’entre elles. Ayant figuré 140 fois dans le onze de départ depuis son arrivée à Tottenham, il ne semble plus faire partie des plans d’Angelos Postecoglou.

Hojbjerg, qui parle français et aspire à un poste de titulaire en prévision de l’Euro 2024, pourrait trouver sa place au sein de l’équipe dirigée par Pierre Sage. Son contrat avec Tottenham, actuellement 5e en Premier League, arrivant à terme la saison prochaine, pourrait faciliter son intégration en Ligue 1.

Cependant, l’OL n’est pas le seul intéressé ; Newcastle United FC le considère également. Acquis pour 16 millions d’euros depuis Southampton, sa valeur actuelle est estimée à 28 millions d’euros par Transfermarkt.

Si l’acquisition de Hojbjerg représente une opportunité attrayante pour l’Olympique Lyonnais, l’aspect financier de l’opération demeure complexe. L’évaluation actuelle du joueur, bien que justifiée par ses compétences et son expérience, pourrait représenter un défi notable pour les finances du club lyonnais dans le cadre des négociations avec Tottenham.


Billet rédigé par Steven R. (modifié le samedi 27 janvier 2024 à 14:49) steven

Commentez cet article