L’OL défend ses couleurs
Le dimanche 29 janvier 2023, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, est sorti de sa réserve pour prendre position sur le dossier Rayan Cherki. Ce jeune joueur de 19 ans suscite l’intérêt du Paris Saint-Germain, mais « JMA » refuse de le laisser partir pour une offre qu’il juge « pratiquement insultante ».
L’offre du PSG mal perçue
Malgré les appels de Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, pour discuter d’un éventuel transfert de Cherki, Aulas a tenu bon. Selon lui, le jeune joueur a beaucoup travaillé pour en arriver là où il est aujourd’hui et mérite la confiance de son entraîneur. L’offre du PSG, qui n’aurait pas été renouvelée, était selon le président de l’OL « pratiquement insultante ».
Aulas s’en prend à Juninho
Aulas n’a pas manqué l’occasion de répondre à Juninho, l’ancien directeur sportif de l’OL. Ce dernier avait déclaré lors d’une émission télévisée que Cherki serait « une très bonne affaire » pour le PSG. Aulas a fait savoir que Juninho n’a pas fait le travail pour défendre les intérêts de l’OL et a dénoncé sa validation implicite de l’idée du PSG.