OL-Chelsea et PSG-Wolfsburg en 1/4 de Ligue des Champions Féminine

Les meilleures équipes du football féminin s’affrontent

Le tirage des quarts de finale de la prestigieuse Ligue des champions féminine a dévoilé les affiches épiques qui vont animer le circuit. Le Paris Saint-Germain sera confronté au VfL Wolfsburg, une formation allemande qui arbore fièrement deux titres nationaux consécutifs. De son côté, l’Olympique Lyonnais, en tant que champion en titre, devra faire face au Chelsea FC.

Le défi allemand pour le PSG, la puissance anglaise pour l’OL

Malheureusement, le tirage n’a pas été bienveillant pour les clubs français, qui auraient préféré éviter le Barça. Toutefois, les deux clubs hexagonaux ont la chance de jouer la première manche à domicile, les 21 et 22 mars. Les matchs retour sont prévus du 29 au 30 mars.

Un parcours difficile pour le sacre

Si le PSG et l’OL se qualifient pour les demi-finales, ils ne se rencontreront pas. D’un côté, les vainqueurs des matchs PSG-Wolfsburg et Bayern-Arsenal s’affronteront. De l’autre, l’équipe qui se sortira victorieuse du match OL-Chelsea affrontera celle qui aura triomphé dans le match Roma-Barça. Ce sera donc un parcours semé d’embûches pour les équipes qui visent le sacre final.

Le passé de Chelsea face au PSG

Chelsea a déjà vaincu le PSG à deux reprises lors de la phase de groupes (1-0 puis 3-0), ce qui a permis aux Anglaises de terminer en tête du groupe devant le club parisien. Quant à Wolfsburg, ils ont terminé invaincus (quatre victoires, deux nuls) devant la Roma dans le groupe B.

La finale de la Ligue des champions féminine aura lieu le 3 juin dans le Philips Stadion d’Eindhoven, un événement incontournable pour les amateurs de football féminin.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le vendredi 10 février 2023 à 19:01) francis

Commentez cet article