Digard tire des leçons du match nul entre Nice et Auxerre

Selon leur entraîneur, Le match nul de l’OGC Nice contre l’AJ Auxerre a été l’occasion pour l’équipe d’apprendre et de progresser malgré le bloc défensif de l’adversaire.
Nice 1-1 Auxerre : les réactions

Une égalité qui va permettre au groupe d’apprendre

Le match nul de l’OGC Nice face à l’AJ Auxerre lors de l’ouverture de la 26ème journée de Ligue 1 a laissé un goût amer aux supporters niçois. Cependant, pour l’entraîneur Didier Digard, cette rencontre était l’occasion pour son groupe d’apprendre.

Face à une équipe de l’AJ Auxerre très défensive, les joueurs de l’OGC Nice ont eu du mal à trouver la faille. Ils ont concédé l’ouverture du score avant de marquer l’égalisation grâce à Gaëtan Laborde. Interrogé par Prime Video, Didier Digard a expliqué que ce genre de match était nouveau pour son équipe et allait leur permettre de progresser.

« On n’est pas déçu tant que ça, dans le sens où ça va nous faire apprendre. C’est aussi un bon signal. Ça veut dire qu’on est craint et qu’on risque d’affronter des adversaires qui vont adopter la même méthode. Chacun joue avec ses armes, mais c’est la beauté du football », a déclaré l’entraîneur du Gym.

Le bloc défensif auxerrois a mis à l’épreuve les Niçois

Le bloc défensif très bas de l’AJ Auxerre a clairement posé des problèmes à l’OGC Nice. Les hommes de Didier Digard ont eu du mal à trouver des espaces pour créer des actions dangereuses. Cependant, ils ont réussi à tirer 17 fois au but, ce qui montre leur détermination.

« On a joué contre un bloc très bas. Ce n’était pas flamboyant, mais on a tiré quand même 17 fois au but. Ce n’est pas rien. On fait une belle série et on marquait pas mal de buts. Forcément, les adversaires nous observent et essayent de nous gêner du mieux possible. Ça va faire partie de notre progression. C’est frustrant, mais ça va nous faire apprendre. Il faut trouver le positif », a expliqué Didier Digard.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le samedi 4 mars 2023 à 0:35) Mathieu

Commentez cet article