Messi face à une offre de 1 milliard d’euros

1 millard d'euros pour Messi, une offre qui va trop loin ?

Un pactole d’un milliard d’euros attend Lionel Messi, révèlent les nouvelles en provenance d’Espagne, alors que le FC Barcelone intensifie son offensive pour reconquérir l’attaquant du Paris Saint-Germain.

Messi, qui sera libre de tout contrat à l’issue de la saison, semble se préparer à quitter le Parc des Princes, où son départ semble inévitable depuis quelques semaines. Cette situation délicate offre au footballeur une décision de carrière cruciale à prendre.

Al-Hilal de la Pro League saoudienne monte en première ligne pour courtiser Messi

Alors que le Barça est déterminé à rapatrier le champion du monde qu’il a laissé partir en 2021, l’offensive d’Al-Hilal, club de la Pro League saoudienne, ne cesse de s’intensifier pour attirer Messi.

Effectivement, les dernières nouvelles de Cadena SER indiquent que le club saoudien a revu à la hausse son offre pour le footballeur de 35 ans. Au lieu de lui offrir 400 millions d’euros par an pour un contrat de deux ans, le club est prêt à monter jusqu’à 500 millions d’euros par an, dépassant ainsi largement le salaire de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr.

L’offre précédente d’Al-Hilal à Messi aurait déjà fait de lui l’athlète le mieux rémunéré de tous les temps. Aujourd’hui, il se voit offrir l’opportunité inédite d’amasser un milliard d’euros pour seulement deux ans d’engagement.

Le FC Barcelone intensifie son effort pour rapatrier Messi malgré des contraintes financières

Le Barça, bien qu’il ne puisse rivaliser avec de tels montants, s’évertue à monter une proposition attrayante pour convaincre Messi de revenir au Camp Nou, où il détient le record du nombre d’apparitions, de buts marqués et de passes décisives.

Malgré les difficultés financières auxquelles le club champion de la Primera Division fait face, celui-ci est en train de résoudre ces problématiques afin de se conformer aux règles du Fair Play Financier (FFP) et ainsi pouvoir conclure un accord avec Messi. Toutefois, cela impliquerait une rémunération bien moindre que celle proposée par Al-Hilal.

LaLiga pourrait donner son feu vert au plan du FC Barcelone

Selon Gerard Romero, les Catalans seraient sur le point de recevoir l’approbation officielle de LaLiga concernant leur plan de viabilité financière dès la semaine prochaine. Cette décision cruciale leur permettrait non seulement de renouveler les contrats de joueurs clés tels que Gavi et Ousmane Dembele, mais surtout de rouvrir la porte à un possible retour de Messi.

Néanmoins, le Barça doit se préparer à la réalité que l’offre financière phénoménale venant d’Arabie Saoudite puisse s’avérer trop alléchante pour que Messi la décline.

Malgré les efforts déployés pour le reconquérir, le club catalan pourrait se retrouver impuissant face à l’appât d’un montant record proposé par Al-Hilal. Le feuilleton de l’avenir de Lionel Messi promet encore de nombreux rebondissements et le monde du football attend avec impatience le dénouement de cette saga.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le vendredi 19 mai 2023 à 14:20) Clément

Commentez cet article