Arsenal a entamé des négociations pour le gardien de Brentford David Raya

David Raya - Full Season Show - 2023ᴴᴰ

La nouvelle nous arrive tout droit de la capitale anglaise : le club d’Arsenal, grand nom du football britannique, aurait manifesté un intérêt soutenu pour le gardien espagnol de Brentford, David Raya. Un montant initial de 20 millions de livres, auquel s’ajouteraient 3 millions de livres en bonus, aurait été proposé par le club des Gunners, selon des informations récentes.

Toutefois, cette offre reste significativement inférieure à l’estimation de Brentford, qui évalue son gardien à une somme proche de 40 millions de livres.

Des discussions auraient déjà été engagées avec David Raya, qui semble emballé par la perspective d’un transfert vers le nord de Londres. Le manager des Gunners, Mikel Arteta, n’a pas pu dissimuler son enthousiasme lorsqu’il a été interrogé sur le sujet, laissant apparaître un sourire prometteur. Toutefois, le dossier est loin d’être bouclé, Brentford exigeant une somme plus conséquente pour son portier.

Des négociations encore en cours, un prix qui fait débat

L’entraîneur de Brentford, Thomas Frank, a confirmé les discussions en cours. « David souhaiterait partir. C’est un arrangement qui nous convient. Si un club veut l’acquérir, il doit simplement en déterminer le prix. Cela devrait être simple, mais il semblerait que ce soit plus compliqué ! »

Selon lui, le gardien, qui figurait parmi les quatre meilleurs de Premier League la saison dernière, vaut bien les 40 millions demandés. Il a également évoqué le cas de Declan Rice, qui a rejoint Arsenal pour une somme colossale de 105 millions de livres, ainsi que celui d’Harry Kane, dont le transfert est évalué à 150 millions de livres malgré le fait qu’il ne lui reste qu’une année de contrat. « En tout cas, ce n’est pas de mon ressort. Les négociations sont toujours compliquées. C’est une question de compromis entre les deux parties. »

En parallèle, Brentford a anticipé un éventuel départ de son gardien titulaire en recrutant Mark Flekken en prévision de la nouvelle saison. Les discussions sont donc en cours et il est probable qu’une conclusion soit atteinte dans les jours à venir, le club de Brentford et Arsenal cherchant un terrain d’entente pour le transfert de David Raya.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le jeudi 3 août 2023 à 22:09) Avatar photo

Commentez cet article