Le 2 août 2023, une annonce retentissante a retenti à Monaco. Le club de la Principauté a acquis un nouveau joyau défensif, Mohammed Salisu. Ce virtuose ghanéen du ballon rond, âgé de 24 ans, a quitté Southampton pour rejoindre le rocher monégasque, s’engageant ainsi pour cinq années.
Monaco, en quête d’un rempart défensif depuis l’été, a vu ses recherches aboutir avec l’arrivée de Salisu. Le départ de Benoît Badiashile en janvier, sans successeur, avait laissé un vide dans la défense monégasque. Axel Disasi, autre pièce maîtresse de la défense monégasque, semblait également sur le point de quitter le club.
Des changements majeurs dans la défense monégasque
Disasi, le pilier défensif français, a récemment passé sa visite médicale avec Chelsea et semble en passe de signer avec le géant de la Premier League. Chrislain Matsima, un autre défenseur monégasque, est également fortement pressenti pour quitter le club de la Principauté.
Salisu, pour sa part, arrive de Southampton, un club fraîchement relégué, pour un montant avoisinant les 15 millions d’euros. Durant son séjour chez les Saints, il a disputé 80 matchs, dont 68 en Premier League.
Un renforcement potentiel avec Tosin Adarabioyo
Et Monaco ne semble pas vouloir s’arrêter là. Un autre défenseur central pourrait poser ses valises sur le Rocher cet été. En effet, Tosin Adarabioyo de Fulham semble être dans le viseur de l’AS Monaco. D’après les informations de L’Équipe, l’Anglais aurait déjà donné son accord pour les termes du contrat.