Luis de la Fuente dévoile la nouvelle sélection espagnole

Le nouvel entraîneur de l’équipe nationale espagnole de football, Luis de la Fuente, apporte des changements importants pour les qualifications de l’Euro 2024, avec des exclusions et des ajouts de joueurs, notamment l’absence temporaire du jeune Ansu Fati en raison de sa faible participation et de sa forme actuelle.
LE PROBLÈME AVEC ANSU FATI !

Luis de la Fuente, le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale espagnole de football, apporte des changements significatifs pour les qualifications de l’Euro 2024

Dans sa première sélection pour les éliminatoires à venir de l’Euro 2024 contre la Norvège et l’Écosse, Luis de la Fuente, le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale espagnole de football, a effectué une refonte complète de l’équipe.

Bien que des joueurs tels que Gavi, Pedri (maintenant retiré) et Alejandro Balde de Barcelone aient été inclus, il n’y avait pas de place pour Jordi Alba, Eric Garcia, Ferran Torres et le jeune attaquant Ansu Fati.

En revanche, trois joueurs non sélectionnés auparavant, à savoir Martin Zubimendi de la Real Sociedad, David Garcia d’Osasuna et Joselu Mato de l’Espanyol, ont été ajoutés à l’équipe.

Dans l’ensemble, l’exclusion d’Ansu Fati ne constitue pas une surprise, principalement parce que le jeune de 20 ans a joué très peu depuis le début de l’année.

En fait, depuis le début de l’année jusqu’à la date d’écriture, Barcelone a joué 18 matchs et Fati a joué plus de 60 minutes dans seulement quatre d’entre eux.

Bien que cela explique en grande partie l’exclusion du jeune joueur, De la Fuente a pris la peine de l’appeler pour justifier sa décision. Selon le journal espagnol Mundo Deportivo, le sélectionneur a montré à Fati sa confiance totale pour les matchs futurs.

Le coach de 61 ans a assuré à Fati que son absence était temporaire principalement parce qu’il ne jouait pas suffisamment de matchs pour Barcelone.

En outre, sa forme actuelle est également préoccupante, car il faut noter que son dernier but remonte au 19 janvier contre Ceuta FC en Copa de Rey.

Il s’agit en fait de sa dernière contribution décisive pour Barcelone, car il a connu une période difficile de 11 matchs sans but ni assistance.

Malgré ses difficultés actuelles, De la Fuente a assuré à Fati qu’il restait un joueur de grande valeur dans son rang. Il lui a promis que s’il parvenait à retrouver son niveau précédent, il le rappellerait dans l’équipe dès que possible.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le dimanche 19 mars 2023 à 3:57) Avatar photo

Commentez cet article