Newcastle cible de nouveau le défenseur Mohammed Salisu

Newcastle United veut signer Mohammed Salisu, défenseur de Southampton, pour renforcer sa défense. Eddie Howe est un grand admirateur de Salisu et espère l’ajouter à son équipe cet été pour une somme beaucoup moins élevée que les 40 millions de livres sterling proposées l’année dernière. Salisu est un joueur avec un grand potentiel qui pourrait devenir une star au St James’ Park.
Mohamed Salisu is Much More Than Just a "One Game Wonder"

Le club de football de Newcastle United est à la recherche d’un nouveau défenseur et pourrait enfin sécuriser la signature de Mohammed Salisu après l’avoir manqué il y a un peu plus d’un an.

Newcastle United prêt à dégainer pour le défenseur vedette de Southampton

Bien que le club ait dépensé une somme importante pour recruter un défenseur central gauche l’été dernier avec l’arrivée de Sven Botman en provenance de Lille, Newcastle pourrait chercher à en ajouter un autre cet été, même si Dan Burn est capable de jouer ce rôle également.

Salisu, défenseur de Southampton, est de nouveau dans le collimateur du club et le manager de Newcastle, Eddie Howe, est un grand admirateur du joueur. Salisu est sous contrat jusqu’en 2024, mais il pourrait être dans l’intérêt de Southampton de le vendre cet été avant que sa valeur ne diminue davantage.

Newcastle a raté la signature de Salisu l’année dernière

Si le nom de Salisu vous dit quelque chose en tant que fan de Newcastle, c’est parce que les Magpies ont ciblé sa signature l’année dernière. Selon 90Min, Newcastle avait tenté de signer Salisu en janvier 2022, mais l’affaire avait finalement échoué en raison du rachat de Southampton. Newcastle s’était alors tourné vers Botman, mais semble avoir gardé Salisu dans le viseur pour une future signature.

Un coût beaucoup moins élevé que prévu

Le Mirror rapporte que Newcastle pense pouvoir signer Salisu pour une somme beaucoup moins élevée que les 40 millions de livres sterling proposés l’année dernière. The Sun suggère même que le coût pourrait être de 15 millions de livres sterling, soit 25 millions de moins que la somme initialement proposée. Bien que Salisu ait disputé 21 matchs de Premier League cette saison, il pourrait être vendu cet été.

Un défenseur central avec un grand potentiel

Salisu est un défenseur central ghanéen de 23 ans avec un grand potentiel, et Eddie Howe pourrait croire qu’il peut le faire briller à St James’ Park. Newcastle a montré une volonté d’attendre pour signer des cibles, comme cela a été le cas avec Botman l’année dernière, et nous pourrions voir Salisu rejoindre enfin les Magpies près de 18 mois depuis leur première tentative.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le lundi 6 mars 2023 à 18:36) Avatar photo

Commentez cet article