Newcastle : trois stars britanniques bientôt recrutées ?

Un été rempli d’espoirs de transferts pour Newcastle

Le marché des transferts de Newcastle s’échauffe encore. Après une fin de saison remarquable qui a permis aux Magpies de terminer en Ligue des Champions pour la première fois en vingt ans, l’enthousiasme est à son comble. Guidée par la direction clairvoyante d’Eddie Howe, l’équipe est parvenue à frapper fort en faisant l’acquisition de la superstar de l’AC Milan, Sandro Tonali, pour une somme de 55 millions de livres sterling.

Ce formidable coup d’envoi de l’été est toutefois tempéré par le départ quasi certain d’Allan Saint-Maximin pour l’Arabie Saoudite. Face à cette perte, Newcastle a la ferme intention de compenser par l’ajout de joueurs chevronnés. Le temps presse toutefois, car la fenêtre de transfert estivale se fermera dans moins de six semaines.

Malgré les restrictions budgétaires publiques, les Magpies ont montré leur détermination en accueillant Anthony Gordon de Everton en janvier dernier pour une somme de 50 millions £. Face au départ imminent de Saint-Maximin, ils cherchent à renforcer encore leurs options offensives.

Harvey Barnes: un nouveau renfort pour les Magpies ?

L’option privilégiée par Howe pour remplacer Saint-Maximin serait Harvey Barnes. Selon des informations rapportées par The Athletic, les Magpies seraient en passe de conclure un accord avec Leicester pour le transfert du joueur. Les Foxes, qui ont vu James Maddison rejoindre Tottenham le mois dernier, sembleraient résignés à perdre Barnes après avoir perdu leur statut en Premier League.

De plus, Sky Sports a suggéré jeudi après-midi que Barnes a déjà passé sa visite médicale à St. James’ Park. Si tout se passe comme prévu, Newcastle devrait débourser environ £38 millions pour le joueur qui a marqué 13 buts en Premier League la saison dernière.

Alors que West Ham aurait également montré un intérêt pour le joueur de 25 ans, Howe semble extrêmement impatient de pouvoir conclure ce transfert cette semaine.

Tino Livramento et Kieran Tierney : d’autres cibles pour Newcastle

Suite aux rumeurs de l’arrivée imminente de Barnes à Newcastle, l’attention se porte désormais sur une autre star récemment reléguée, Tino Livramento. Southampton, qui a subi une relégation décevante, semble prêt à laisser partir son milieu de terrain star Romeo Lavia ainsi que Livramento.

Selon The Guardian, Newcastle serait sur le point de finaliser un contrat de 30 millions £ pour le jeune joueur formé à Chelsea. Bien que ce dernier ait manqué une bonne partie de la dernière saison en raison d’une blessure au genou, ses performances à St. Mary’s ces deux dernières années ont été saluées.

En parallèle, Kieran Tierney, du club Arsenal, serait une autre cible de Newcastle. Malgré son statut de favori parmi les fans d’Arsenal depuis son arrivée de Celtic en 2019, Tierney a souffert de blessures répétées. Cette situation aurait conduit le club à envisager son départ si une offre adéquate se présentait. D’après The Sun, les Magpies seraient prêts à proposer £30 millions pour le défenseur écossais.

Malgré l’intérêt de son ancien club, le Celtic, pour son retour, c’est bien l’équipe de Howe qui semble actuellement en tête de la course pour l’acquisition de Tierney.


Billet rédigé par Steven R. (modifié le vendredi 21 juillet 2023 à 14:05) steven

Commentez cet article