Newcastle veut McTominay, mais Ten Hag dit non!

"Ten Hag's capable of doing BIG things!" 🤝 | Scott McTominay praises Man Utd boss

Newcastle s’intéresse à Scott McTominay

Alors que la Premier League voit arriver de nombreux joueurs de renom, notamment à Londres, il ne faut pas oublier que Newcastle est l’un des clubs les plus riches du monde. Les Magpies ont d’ailleurs mis leur radar sur plusieurs joueurs et notamment sur le milieu de terrain de Manchester United, Scott McTominay.

Ten Hag, gardien de McTominay

Les dirigeants de Newcastle ont manifesté leur intérêt pour McTominay, mais ils ont rapidement été refroidis par le coach batave d’United, Éric ten Hag. Ce dernier considère son numéro 39 comme un élément clé de son équipe et n’a pas l’intention de le laisser partir.

McTominay, un joueur de luxe

Même si la concurrence est rude au milieu de terrain avec des joueurs tels qu’Eriksen, Casemiro, Bruno Fernandes et Fred, McTominay n’est plus qu’un titulaire occasionnel cette saison. Il est possible que ten Hag souhaite conserver une certaine profondeur dans l’entrejeu en cas de blessure de l’un de ses cadres (Eriksen, Fred et Casemiro étant tous dans la trentaine). Il faut dire que les mancuniens ont réalisé une série impressionnante de 7 victoires consécutives avant de concéder un match nul contre Crystal Palace.

Newcastle, à la recherche de renforts

Du côté de Newcastle, les dirigeants sont également à la recherche de renforts. Il est notamment question de 3 joueurs de Chelsea dont Hakim Ziyech qui semble être barré du côté des blues, suite aux récentes acquisitions de Joao Felix et Mykhailo Mudryk. Il y a peut-être un bon coup à jouer pour les Magpies.

Les avis des experts

Laurent Fickelson, journaliste sportif : « Scott McTominay est un joueur talentueux, doté d’une grande technique et d’un bon sens de la récupération. Il a encore un gros potentiel à développer et il serait dommage de le voir partir de Manchester United. »

Alvin Tourdes, expert en transferts : « Il est compréhensible que Newcastle s’intéresse à McTominay, qui est un joueur expérimenté et polyvalent. Cependant, il est important de rappeler qu’il est encore sous contrat à United et qu’il est apprécié par le coach. Il

serait donc difficile pour Newcastle de réussir à le débaucher. Il faut également prendre en compte la concurrence très forte dans le milieu de terrain de United et la stratégie à long terme de ten Hag pour son équipe. »

Lucie Dubois, analyste sportive : « McTominay est un joueur qui a prouvé sa valeur au fil des saisons et qui a gagné la confiance de son coach. Cependant, il est vrai qu’il n’est pas toujours titulaire. Il est intéressant de noter que Newcastle cherche à renforcer son milieu de terrain et qu’il pourrait être une belle opportunité pour McTominay de s’épanouir dans un autre club. »

En résumé, Scott McTominay est un joueur qui suscite l’intérêt de plusieurs clubs, notamment Newcastle. Cependant, Éric ten Hag, le coach de Manchester United, considère McTominay comme un élément clé de son équipe et n’a pas l’intention de le laisser partir. Les avis des experts sont partagés sur la situation de McTominay, certains le voyant comme un joueur talentueux ayant encore un gros potentiel à développer, d’autres le considèrent comme un joueur expérimenté et polyvalent qui pourrait être une belle opportunité pour un autre club.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le samedi 18 février 2023 à 17:20) Mathieu

Commentez cet article