Newcastle veut renforcer sa défense avec Willian Pacho en 2024

Le démarrage de Newcastle United en Premier League cette saison a révélé une équipe au rendement contrasté, en dépit des attentes grandissantes qui pèsent sur leurs épaules. Face à des équipes de renom telles qu’Arsenal et Aston Villa, les Magpies ont montré de quoi ils étaient capables, mais ont rencontré des difficultés contre Brighton & Hove Albion, West Ham United et Wolverhampton Wanderers, ce qui les a laissés à quatre points du carré de tête du championnat.

Lors de leur éclatante victoire en Ligue des Champions contre les champions de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain, battus 4-1, on a pu entrevoir toute l’étendue du potentiel de l’équipe dirigée par Eddie Howe.

Toutefois, une certaine inconstance, attribuable en partie à un effectif pas assez étoffé, laisse présager que les Magpies pourraient profiter du mercato d’hiver pour renforcer leur défense avec un jeune et prometteur joueur de Bundesliga.

L’actualité des transferts chez les Magpies

Avec une qualification en Ligue des Champions à défendre, Newcastle s’est confronté à une saison dense, faite de hauts et de bas. Malgré une victoire mémorable contre le PSG, l’équipe de Howe n’a pas réussi à s’imposer ni à l’aller ni au retour contre le Borussia Dortmund et a concédé un match nul contre l’AC Milan, résultat qui les laisse à la dernière place de leur groupe en Ligue des Champions.

Pour aspirer à des succès européens, les responsables du St James’ Park sont conscients qu’il faut renforcer l’équipe.

Willian Pacho - Overpower Defender 2023ᴴᴰ

Selon Sport1 en Allemagne, Newcastle envisage de recruter Willian Pacho en 2024, bien que Markus Krösche, le directeur sportif d’Eintracht Frankfurt, souhaite ardemment conserver son défenseur. Krösche confie à Sport1 :

« Il est indéniable qu’il connaît une progression notable. Mais notre objectif est qu’il reste parmi nous plus longuement. Après les nombreux changements de l’été dernier, on attend des jeunes joueurs qu’ils mûrissent progressivement : Pacho s’est immédiatement imposé comme un élément clé. Cependant, il y a encore des aspects qu’il peut perfectionner. »

Le contrat du défenseur central s’étendant jusqu’en 2028, Frankfurt se trouve en position de force pour les négociations. Cependant, comme le rapporte Sport1, il ne serait pas surprenant que Newcastle manifeste son intérêt pour Pacho dès l’année prochaine.

Un « joueur de classe mondiale » pour renforcer Newcastle

À l’heure actuelle, Newcastle ne dispose que de trois défenseurs centraux de métier : Sven Botman, Fabian Schar et Jamaal Lascelles. Dan Burn a même dû être repositionné cette saison pour pallier le manque de profondeur de l’effectif. Avec un calendrier chargé, les Magpies ne sont qu’à quelques blessures de se retrouver sans défenseur central de formation, soulignant l’importance du marché de janvier. Les statistiques de Pacho indiquent qu’il pourrait aisément s’intégrer.

Willian Pacho se distingue par des chiffres remarquables, avec 4 portées de balle progressives, 38 passes progressives, 16 interceptions et 15 tacles gagnés, surpassant ainsi son coéquipier Fabian Schar, qui cumule 3 portées de balle progressives, 34 passes progressives, 10 interceptions et 11 tacles gagnés. Ces performances ont valu au joueur des éloges mérités, y compris de son entraîneur Dino Toppmoller, qui a déclaré à Sport Bild via Sport1 : « Sa manière de défendre est absolument de classe mondiale. »

Tout semble indiquer que Pacho, à seulement 22 ans, est un joueur dont l’ascension ne fait que commencer et qui a le potentiel de hausser son niveau de jeu dans les années à venir, que ce soit à Newcastle, à Frankfurt ou ailleurs.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le jeudi 9 novembre 2023 à 13:16) Mathieu

Commentez cet article