Napoli affiche son intérêt pour le manager de la Fiorentina, Vincenzo Italiano

Le Napoli s’intéresse à Vincenzo Italiano de la Fiorentina, tandis que les pourparlers avec Thiago Motta rencontrent des obstacles. Une décision pourrait être prise après la finale de la Conference League le 7 juin. Des exigences financières et une compensation pourraient être demandées par Italiano. Si les négociations échouent, le Napoli envisage des options internationales telles que Christophe Galtier. Les discussions se poursuivront la semaine prochaine.

équipe de Naples
Le Napoli affiche désormais un vif intérêt pour Vincenzo Italiano, le stratège actuel de la Fiorentina, pendant que les négociations avec Thiago Motta semblent rencontrer des obstacles. La volonté du président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, de remplacer Luciano Spalletti avant son départ pour les États-Unis le 12 juin est devenue palpable. Ses démarches se multiplient pour dénicher le successeur idéal.

D’autre part, le 7 juin pourrait s’avérer être une date clé. Ce jour-là, la Fiorentina affrontera West Ham en finale de la Conference League. Suite à ce match, De Laurentiis pourrait se faire une meilleure idée si Italiano est l’homme de la situation pour prendre les rênes de l’équipe napolitaine la saison prochaine.

Les exigences d’Italiano et la relation entre De Laurentiis et Commisso

Italiano, actuellement à la tête de La Viola, pourrait envisager une augmentation substantielle de son salaire actuel pour accepter le rôle. Le propriétaire de la Fiorentina, Rocco Commisso, entretient une bonne relation avec De Laurentiis. Toutefois, il est fort probable qu’il demande une compensation pour le club dans le cadre de ce transfert.

Il n’est pas exclu que Commisso exige des joueurs tels que Gianluca Gaetano et Diego Demme en échange ou en plus du montant du transfert potentiel. Alors que le Napoli se prépare à proposer ses conditions, des échanges avec Thiago Motta semblent au point mort, laissant planer l’idée qu’il pourrait avoir une autre offre en tête.

Les plans alternatifs du Napoli en cas d’échec des négociations

Motta, actuellement sous contrat avec Bologna, semble avoir des réserves quant à un possible transfert vers Napoli. De plus, les déclarations de De Laurentiis, qui envisage de se battre pour la Champions League la saison prochaine, ont semé le doute dans l’esprit de Motta.

En cas d’échec des négociations avec les candidats italiens, le Napoli se tournerait vers des noms plus internationaux. Christophe Galtier semble être le favori, après les réponses tièdes de Julian Nagelsmann et Luis Enrique. A partir de la semaine prochaine, le Napoli est censé faire avancer les discussions dans cette affaire complexe.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le samedi 3 juin 2023 à 13:33) francis

Commentez cet article