Bientôt 30 équipes dans la Major League Soccer

L’équipe de Saint Louis City SC intègre la MLS, sa 29ème équipe, et cherche à atteindre 30 équipes dans un futur proche. Las Vegas, San Diego et Phoenix sont en lice. Sacramento espère également obtenir une équipe malgré le retrait des investisseurs.
Best Goal from Every MLS Team in 2022

MLS : le futur de la ligue avec de nouvelles équipes

La Major League Soccer (la principale ligue professionnelle de foot en Amérique du Nord) a ajouté une équipe de football à sa liste cette année, en introduisant Saint Louis City SC – et il y aura probablement d’autres expansions à venir.

Bienvenue à Saint Louis ! La MLS a intégré la ville du Midwest pour la saison 2023, le club d’expansion rejoignant la Conférence Ouest.

Il y a maintenant un nombre impair d’équipes (29) dans la MLS, bien que les commentaires des responsables de la ligue suggèrent que ce ne sera pas le cas pour longtemps. Le 22 février 2023, le commissaire Don Garber a déclaré que « la 30e équipe viendra à un moment donné bientôt. Nous aimerions l’annoncer d’ici la fin de l’année ».

Les équipes actuelles de la MLS

Avec l’ajout de Saint Louis City SC, il y aura 29 clubs dans la MLS en 2023. Cela se répartira en 15 équipes dans la Conférence Est et 14 équipes dans la Conférence Ouest. Au cours des six dernières années, neuf équipes ont rejoint la MLS.

L’expansion de la MLS

La MLS cherche activement à atteindre 30 équipes dès que possible. En décembre, le commissaire Don Garber a déclaré que la MLS allait « essayer de faire quelque chose avec notre 30e équipe dans les 10 prochains mois ».

Garber a depuis confirmé qu’une annonce serait faite « à un moment donné prochainement ». Bien qu’il n’y ait pas de plans actifs pour dépasser les 30 équipes, l’existence de plusieurs candidats confirmés pour rejoindre la MLS suggère que l’expansion est possible à l’avenir.

Quelle équipe pourrait intégrer prochainement la Major League Soccer ?

Las Vegas était en tête de liste selon Garber, mais San Diego semble rattraper son retard dans la course. Garber a également mentionné Phoenix, avec une attention particulière portée à la ville californienne qui héberge actuellement le San Diego Loyal.

Garber a déclaré l’année dernière « Je suis un grand partisan de San Diego, je pense qu’il y a une opinion selon laquelle San Diego est trop agréable et que les gens vont surfer et se détendre à la plage et je n’y crois pas. Je pense que San Diego est un marché sportif formidable, c’est une ville porte d’entrée. »

Il a ajouté dans ses dernières remarques que San Diego restait sur la table.

Sacramento va-t-elle obtenir une équipe de la MLS ?

Sacramento avait précédemment remporté une équipe d’expansion, mais les investisseurs ont retiré leur soutien au début de la pandémie, anéantissant les espoirs de Sacramento Republic FC.

Don Garber a récemment suggéré que l’annonce d’une 30ème équipe pourrait intervenir d’ici la fin de l’année. Las Vegas avait été le favori pour accueillir la prochaine équipe, mais San Diego et Phoenix sont également en lice pour l’expansion. Sacramento, quant à elle, n’a plus de plan actif pour rejoindre la MLS, mais pourrait tenter de le faire si la ligue décide d’élargir à nouveau dans le futur.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le jeudi 23 février 2023 à 13:04) Clément

Commentez cet article