Ryan Gravenberch mécontent de son temps de jeu à Munich, Liverpool en embuscade

Le milieu de terrain Ryan Gravenberch est mécontent de son temps de jeu au Bayern Munich. Liverpool intensifie son intérêt pour le joueur pour 25 millions de livres sterling. Gravenberch exprime ses attentes pour la saison prochaine. Liverpool et le Bayern sont en période de transition. Gravenberch serait un atout potentiel pour Liverpool avec sa force physique et sa polyvalence.
Ryan Gravenberch - Liverpool Transfer Target 2023 - Best Skills & Goals | HD

Le milieu de terrain néerlandais mécontent de son temps de jeu à Munich

Le milieu de terrain du Bayern Munich et cible de Liverpool, Ryan Gravenberch, exprime son mécontentement quant à son temps de jeu dans le club allemand, comme le rapporte the Mirror. Suite à son transfert d’Ajax à Munich l’été dernier, l’international néerlandais peine à obtenir une place régulière sur le terrain. En effet, à l’approche du mois de mai, le jeune homme de 20 ans n’a joué que 726 minutes pour les champions d’Allemagne, toutes compétitions confondues.

Récemment, le Times a révélé que Liverpool intensifiait son intérêt pour Gravenberch et que des discussions avaient eu lieu avec le père du joueur, qui gère également sa carrière. Le montant du transfert évoqué serait d’environ 25 millions de livres sterling. Sky Sports a confirmé que le joueur se montrerait ouvert à un transfert à Anfield.

Interrogé sur sa situation au Bayern par VI, Gravenberch déclare :

« Au début, bien sûr, je devais m’habituer à cet environnement. Tout va beaucoup plus vite, parfois les entraînements ressemblaient à des compétitions. Mais je pense que cette phase d’adaptation est désormais derrière moi.

S’entraîner et jouer au plus haut niveau pendant un an est magnifique et instructif. Cependant, jouer, c’est surtout s’entraîner.

La situation doit changer la saison prochaine, je veux vraiment jouer à nouveau chaque semaine. Je n’ai pas encore parlé à la direction du club, alors attendons de voir ce qui se passera. Mais il est clair que ce rôle ne correspond pas à mes attentes. »

Une période de transition pour Liverpool et le Bayern

Ce message fort d’un jeune joueur qui souhaite être sur le terrain plutôt que sur le banc témoigne de son ambition. Ayant vu ses performances exceptionnelles pour Ajax lors des deux saisons précédentes, on peut penser qu’il mérite davantage de temps de jeu au Bayern. Les deux clubs, Liverpool et le Bayern Munich, traversent actuellement une période de transition.

En Bavière, Julian Nagelsmann a été limogé le mois dernier et les premières semaines de Thomas Tuchel ne se passent pas comme prévu (élimination des deux coupes nationales et deuxième place en championnat). De son côté, Liverpool, sous la direction de Jurgen Klopp, doit également faire face à des ajustements, notamment au milieu de terrain.

Gravenberch, un atout potentiel pour Liverpool

Les pourparlers avec Gravenberch visent à résoudre ce problème. Le milieu de terrain néerlandais apporterait sa force physique et technique, ainsi que sa polyvalence pour évoluer à différents postes au milieu de terrain. Si le Bayern ne garantit pas plus de temps de jeu à Gravenberch, Liverpool devrait saisir cette opportunité et concrétiser ce transfert dès que possible cet été.

Le recrutement de Gravenberch pourrait renforcer l’équipe de Liverpool et apporter un souffle nouveau au milieu de terrain des Reds. Il est évident que le joueur est mécontent de sa situation actuelle au Bayern Munich, et un changement d’air pourrait lui permettre de s’épanouir et d’exprimer pleinement son potentiel.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le mercredi 26 avril 2023 à 1:14) Avatar photo

Commentez cet article