Milan veut sécuriser sa place en Ligue des Champions avant la fin de la saison

Stefano Pioli, le tacticien milanais, dévoile sa stratégie avant le match crucial. Milan vise une qualification anticipée en Ligue des Champions. La Juventus représente un défi stratégique pour les Rossoneri. Pioli espère éviter une lutte acharnée lors des dernières journées. La déduction des points de la Juventus n’est pas idéale selon lui.

Lors d’une rencontre avec la presse avant le match décisif contre la Juventus, Stefano Pioli, l’architecte tactique du Milan AC, a laissé entendre que le club lombard s’assurerait sans doute une place dans l’édition prochaine de la Ligue des Champions bien avant le terme de la saison. Pioli, capitaine du navire Rossoneri, souligne l’habitude de Milan de briller lors des dernières journées de championnat, tout en exprimant une préférence marquée pour une qualification anticipée à l’issue du duel en Serie A contre la Juventus.

La Juventus, un défi stratégique pour les Rossoneri

Au moment où les deux équipes fouleront la pelouse du stade Allianz, Milan bénéficiera d’une pause de huit jours depuis leur dernier match contre la Sampdoria, un repos que l’entraîneur et ses protégés ont chaleureusement accueilli. « Nous avons profité de cette pause pour nous ressourcer », a confié Pioli lors d’une rencontre avec les journalistes au centre d’entrainement de Milanello.

Il ajoute, « Demain, c’est Juve-Milan, nous devons nous attendre à une Juve très déterminée et très concentrée, qui a engrangé beaucoup de points à domicile. Ce match est d’une importance cruciale dans la course à la quatrième place, ou peut-être même plus. »

Lorsqu’on lui a demandé quelles seraient les difficultés posées par la Juventus à son équipe, Pioli a répondu :

Ce n’est pas notre préoccupation. Je suis convaincu qu’ils joueront le meilleur match possible pour prouver beaucoup de choses, mais nous voulons aussi gagner. Nous avons été très performants lors des dernières journées ces deux dernières années, mais nous préférerions ne pas en arriver là.

Je ne sais pas comment se dérouleront les matchs d’aujourd’hui. Nous savons que nous aurons besoin d’un match de haut niveau, contre une équipe qui a fait un peu mieux que nous en championnat mais moins bien que nous en Ligue des Champions. Les résultats d’aujourd’hui ne changeront pas notre attitude, nous prenons toujours le terrain dans l’optique de gagner les matchs.

La réaction de Pioli à la déduction des points de la Juventus

Abordant la récente déduction de 10 points de la Juventus, confirmée plus tôt dans la semaine, Pioli a reconnu que le moment choisi pour cette décision n’était pas idéal pour la Juventus, ou pour n’importe quelle équipe. « Nous sommes tous d’accord pour dire que le timing n’était pas idéal », a-t-il admis. « Des points déduits, réattribués puis à nouveau enlevés, un meilleur timing pourrait être mis en place pour aider toutes les équipes de la division. »

La vision de Pioli pour le futur de Milan

Interrogé sur ses plans pour le prochain mercato estival, Pioli s’est montré réticent à donner des indices précis sur les éventuelles recrues que les Rossoneri chercheront à attirer. « J’ai quelques idées, mais ce n’est pas le moment d’en parler, il y aura du temps pour discuter des renouvellements, du marché et de l’avenir », a-t-il déclaré.

Sur la toile, des rumeurs circulent quant à une possible révolution au Milan AC. Pioli semble avoir son idée sur la question mais préfère garder le mystère pour l’instant. Un message qui ne manquera pas d’alimenter les débats parmi les supporters et les observateurs du football.

Au vu des éléments de cette rencontre avec la presse, il apparaît clairement que l’heure est à la concentration pour le Milan AC. Le défi de la Juventus représente un tournant crucial dans la course à la Ligue des Champions. Reste à savoir comment les Rossoneri géreront ce défi.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le samedi 27 mai 2023 à 13:08) Avatar photo

Commentez cet article