Le Milan AC songe à recruter Elye Wahi comme possible remplaçant de Rafael Leao
Le Milan AC pourrait se tourner vers le jeune joueur de Montpellier, Elye Wahi, pour remplacer Rafael Leao, qui est en conflit avec le club italien quant à la prolongation de son contrat.
D’après TMW, Leao suscite l’intérêt de Manchester City, qui surveille sa progression tout en se préparant à faire une offre conséquente pour l’acquérir. Malgré tout, le Milan AC n’a pas renoncé à garder le Portugais, dont le contrat actuel se termine en juin 2024.
Des difficultés à prolonger le contrat de Rafael Leao
Le Milan AC a du mal à s’entendre avec Rafael Leao pour une prolongation de contrat à long terme, malgré leur volonté de le conserver.
Les dirigeants du club proposent un contrat de cinq ans à hauteur de cinq millions d’euros par saison, en plus d’acquitter les compensations de neuf à dix millions d’euros qu’il doit au Sporting CP. Toutefois, si aucun accord n’est trouvé, le club italien pourrait être contraint de vendre le joueur.
Des négociations en cours avec l’agent de Rafael Leao
Le club a déjà entamé des discussions avec l’agent de Rafael Leao, Jorge Mendes, qui a également proposé les services de son client au Real Madrid. Les Rossoneri souhaitent prolonger le contrat de leur joueur, mais ils sont conscients que l’absence d’accord pourrait les forcer à le vendre.
Un joueur polyvalent pour renforcer l’attaque du Milan AC
Le Milan AC a commencé à chercher un remplaçant potentiel pour Rafael Leao et se penche sur le joueur de Montpellier, Elye Wahi. À 20 ans, ce jeune joueur polyvalent a marqué 12 buts et délivré une passe décisive en 24 apparitions pour l’équipe de Ligue 1.
Le club italien est particulièrement attiré par sa capacité à jouer sur le flanc gauche ou comme attaquant central.
Une concurrence acharnée pour le joueur de Montpellier
Cependant, le Milan AC pourrait devoir faire face à une concurrence acharnée de la part de Stade Rennais pour recruter le jeune Français. Montpellier, quant à lui, est susceptible de demander au moins 20 millions d’euros pour leur joueur. Elye Wahi a encore prouvé son talent en marquant un doublé lors de la victoire 2-1 de Montpellier contre Clermont Foot.
Ainsi, le Milan AC envisage de recruter Elye Wahi pour remplacer Rafael Leao en cas de départ de ce dernier. Le club italien souhaite prolonger le contrat du Portugais mais pourrait être contraint de le vendre s’ils ne parviennent pas à s’entendre sur les modalités d’un nouveau contrat. En attendant, le Milan AC est également confronté à la concurrence d’autres clubs pour le recrutement de Wahi, qui a su démontrer ses compétences en tant que joueur polyvalent pour Montpellier.