Mikel Arteta à la recherche d’une doublure de qualité pour Aaron Ramsdale

David Raya ● Welcome to Arsenal ⚪🔴🇪🇸 Best Saves

Dans les arcanes du football, des chuchotements bruissent. Selon certaines sources, les Gunners d’Arsenal seraient en train d’échafauder une offre-surprise pour s’attacher les services de David Raya, le gardien de but de Brentford. Derrière ce mouvement, une volonté affirmée du stratège Mikel Arteta, séduit par les prouesses de son compatriote depuis longtemps.

À la tête de l’équipe londonienne, Arteta dispose déjà d’un solide numéro un, en la personne d’Aaron Ramsdale. Dans l’ombre du portier anglais, l’américain Matt Turner se contente de jouer les doublures. Cependant, si l’on en croit le média The Athletic, le tacticien espagnol serait à la recherche d’un compétiteur de qualité supérieure pour son gardien titulaire.

L’éventualité d’un transfert se profile pour Raya

Le contrat de l’espagnol avec Brentford expire l’été prochain et il a clairement exprimé son refus de le renouveler. Ce qui fait saliver les dirigeants du club londonien, avides de récupérer une certaine somme d’argent.

En effet, Brentford semble s’accrocher à une valorisation de 40 millions de livres sterling, un montant qui a provoqué le retrait de Tottenham plus tôt cet été. En conséquence, les Spurs ont préféré signer Guglielmo Vicario, d’Empoli, pour une somme bien moindre.

Brentford a déjà anticipé le départ de Raya en signant Mark Flekken, qui a fait ses débuts lors du dernier match amical de pré-saison contre Brighton. Du côté de l’Allemagne, le Bayern Munich, sur le point de vendre Yann Sommer à l’Inter Milan, exprime également son désir de signer Raya, bien que leur préférence soit pour un prêt.

Entre Arsenal et le Bayern, le cœur de Raya balance

Malgré la présence de Ramsdale comme gardien numéro un à Arsenal, il semble que Raya soit plus enclin à choisir le nord de Londres plutôt que la Bavière. Il est à noter qu’Arsenal avait déjà tenté de signer l’international espagnol avant de se tourner vers Ramsdale. Ce dernier avait été recommandé par l’entraîneur des gardiens Inaki Cana, qui a travaillé avec son compatriote à Brentford.

Selon le journaliste Fabrizio Romano, les négociations entre le Bayern et Brentford sont en danger de s’effondrer, le champion allemand ne proposant qu’une option de prêt avec option d’achat. Brentford souhaiterait soit un paiement garanti, soit que Raya signe une prolongation avant d’être prêté.

Nottingham Forest sur les traces de Turner?

Si Arsenal intensifie son intérêt pour Raya, cela pourrait ouvrir la voie à un départ de Turner. Nottingham Forest serait intéressé par le gardien américain, envisagé comme l’un des deux nouveaux renforts cet été. Interrogé sur l’avenir de Raya, Thomas Frank, le manager de Brentford, a déclaré : « À ma connaissance, il est toujours un joueur de Brentford. Il est un professionnel exemplaire et je ne taris pas d’éloges à son égard. »

Il a ajouté : « Je pense qu’il est naturel qu’il souhaite partir si c’est une bonne opportunité pour lui. Nous pensons tous que c’est une bonne idée, à condition que le prix soit juste. Nous nous concentrons donc probablement sur les autres gardiens que nous avons. Les discussions sont bonnes et tout est en ordre. »

Les perspectives d’avenir pour Raya

Frank a continué en affirmant : « Si une offre correcte se présente, il est fort probable que Raya quitte le club. En attendant, il continue de s’entraîner dur et maintient une attitude extrêmement positive. En ce qui nous concerne, nous commençons déjà à nous concentrer sur les autres gardiens que nous avons dans notre effectif. »

En dépit des perspectives encourageantes pour Raya, la situation reste incertaine et les prochains jours seront cruciaux pour déterminer l’avenir du gardien espagnol. Si Arsenal parvient à conclure un accord, cela pourrait représenter une véritable aubaine pour le club londonien, ajoutant une concurrence saine et stimulante à la position de gardien de but. Cependant, le Bayern Munich, bien que préférant une option de prêt, reste dans la course pour s’assurer les services de Raya.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le dimanche 30 juillet 2023 à 14:26) Mathieu

Commentez cet article