Chelsea cherche à renforcer son milieu de terrain

Dans le domaine des échecs sur le marché des transferts, Chelsea s’aventure dans de nouvelles pistes pour le milieu de terrain, laissant entrevoir que Moises Caicedo n’est plus leur seule cible, révèle The Times.

Les Blues sont depuis quelque temps impliqués dans des pourparlers avec Brighton & Hove Albion concernant un transfert possible de Caicedo. Malgré le refus de trois offres précédentes, leur détermination à acquérir le joueur équatorien n’a pas fléchi.

Néanmoins, l’actuelle orientation de Chelsea suggère qu’ils commencent à envisager d’autres alternatives pour renforcer le milieu de terrain. Tyler Adams, Edson Alvarez et Gabriel Veiga sont à présent dans le viseur.

Les Blues s’intéressent à nouveau à Alvarez et Veiga est dans le collimateur des grands d’Europe

La précédente saison estivale a été marquée par une tentative de transfert à la dernière minute d’Alvarez vers Chelsea pour une somme de 40 millions de livres sterling. Toutefois, Ajax a décidé de ne pas libérer le joueur quelques heures seulement avant la clôture de la fenêtre des transferts.

L’intérêt pour le milieu de terrain mexicain est de retour sur le radar des Blues après que Borussia Dortmund et West Ham United aient tenté de le séduire plus tôt cet été.

De son côté, Veiga, suite à sa révélation la saison dernière où il a inscrit 11 buts en La Liga, suscite l’intérêt de plusieurs poids lourds européens, dont le PSG et Manchester City.

Une clause de rachat pourrait rendre Adams une option plus abordable

Le Celta Vigo, actuel club de Veiga, a clairement indiqué qu’ils ne laisseraient pas partir leur joueur à moins que la clause de rachat de £34,2 millions ne soit activée. Cela fait de Tyler Adams l’option la plus économique. En effet, le milieu de terrain américain pourrait être disponible pour environ 20 millions £, grâce à une clause de relégation qui peut être activée suite à la descente de Leeds en Premier League.

Il ne reste plus que 12 jours avant le début de la campagne 23/24 de Chelsea contre Liverpool. Les Blues sont donc censés intensifier leur activité de transfert. L’entraîneur Mauricio Pochettino a récemment fait savoir que son équipe nécessitait au moins un autre milieu de terrain expérimenté.

La nécessaire reconstruction du milieu de terrain suite au départ de plusieurs joueurs clés

Chelsea a déjà laissé partir Mateo Kovacic, N’Golo Kante et Ruben Loftus-Cheek, et Conor Gallagher pourrait également être sur le départ, le Stade de Stamford Bridge étant le sujet d’intérêt de la part de West Ham.

Alors que Chelsea se prépare pour la nouvelle saison, les supporters attendent avec impatience de voir quels nouveaux talents rejoindront l’équipe, pour espérer une saison prospère et passionnante.


Billet rédigé par Steven R. (modifié le mardi 1 août 2023 à 12:44) steven

Commentez cet article