Transfert de Mbappé au Real ? Le PSG reste silencieux

Le Paris Saint-Germain garde le silence autour de l’avenir incertain de Kylian Mbappé, âgé de 25 ans, alors que des rumeurs circulent sur son désir de rejoindre le Real Madrid. Le quotidien Le Parisien a validé les informations divulguées plus tôt en janvier par Foot Mercato, affirmant que Mbappé avait effectivement opté pour le Real Madrid.

Mbappé aurait choisi le Real Madrid : Vers une officialisation rapide ?

Ayant précédemment décliné l’offre des Merengues en 2022 pour prolonger son séjour au sein du PSG, l’attente concernant son transfert au Bernabeu à l’issue de son contrat, expirant en fin de saison, s’intensifie.

Avant que la décision de Mbappé ne soit rendue publique, le Français doit d’abord en informer le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, ce qui n’a pas encore été fait. « Lorsque nous aurons pris une décision commune, nous vous le ferons savoir », a déclaré Al-Khelaifi jeudi dernier.

Ainsi, le PSG continue de ne pas communiquer sur cette affaire. Interrogé en début de semaine, l’entraîneur Luis Enrique a brièvement répondu par un « non » lorsqu’on lui a demandé si Mbappé lui avait fait part de ses intentions, tandis que Lucas Hernandez a évoqué le futur de Mbappé comme étant un sujet presque tabou au sein du vestiaire.

La décision de Kylian Mbappé, un sujet délicat au cœur du PSG

« Nous essayons de ne pas trop parler de cela. Ce n’est pas un sujet que nous abordons. Nous sommes conscients des attentes élevées qui entourent sa personne », a confié Hernandez, recruté par le PSG en provenance du Bayern Munich durant l’été, lors d’un entretien avec RTL. Bien que la question de l’avenir de Mbappé soit omniprésente dans les médias en France, en Espagne et ailleurs, elle demeure une problématique épineuse au sein du PSG. Néanmoins, ce sujet doit inévitablement être abordé, et selon Fabrizio Romano, une annonce concernant la décision de Mbappé est attendue « prochainement ».

Le débat sur le devenir de Kylian Mbappé au sein du club parisien agite quotidiennement la presse, aussi bien locale qu’internationale, mais reste un sujet sensible au sein du PSG. La direction du club, ainsi que l’entourage du joueur, restent pour l’instant muets sur cette affaire, laissant place à une multitude de spéculations. La situation requiert une clarification imminente, tant l’incertitude affecte l’ambiance au sein de l’équipe et l’attente des supporters.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le jeudi 8 février 2024 à 15:39) Antoine

Commentez cet article