Mbappé et Coman de retour à l’entraînement avant l’Euro

Après avoir été malade et absent de l’entraînement des Bleus ce jeudi, Kingsley Coman a repris le chemin du terrain. Il en va de même pour le capitaine de l’équipe tricolore, Kylian Mbappé.

Euro 2024 - Mbappé ménagé : sa préparation est-elle inquiétante ?

En pleine préparation à Paderborn, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, l’équipe de France se concentre sur son premier match de groupe de l’Euro 2024 contre l’Autriche, prévu pour lundi soir à 21h à la Merkur Spiel-Arena de Düsseldorf.

La préparation des Bleus se précise avec des retours attendus

Ce jeudi, à l’exception de Kylian Mbappé et Kingsley Coman, l’ensemble de l’effectif s’est entraîné. Selon le staff tricolore, aucune inquiétude n’est à avoir.

En effet, ce vendredi, L’Equipe a confirmé le retour du joueur du Bayern Munich. La rhinopharyngite qui l’avait affecté semble désormais n’être qu’un mauvais souvenir, et il a quitté la salle de travail pour s’entraîner en extérieur.

Néanmoins, il travaille encore à part, accompagné d’un préparateur physique. Ce scénario pourrait indiquer qu’il débutera sur le banc des remplaçants face à l’Autriche, laissant ainsi Ousmane Dembélé ou Randal Kolo Muani occuper le flanc droit.

Un retour collectif qui rassure les supporters

Une bonne nouvelle ne vient jamais seule : Kylian Mbappé a également repris l’entraînement ce vendredi. Selon RMC SPORT, le capitaine des Bleus a participé à la séance du jour à la Home Delux Arena.

L’encadrement de l’équipe de France, avec Olivier Giroud et Benjamin Pavard le confirmant plus tôt en conférence de presse, assure que le néo-Madrilène sera bien présent sur la pelouse lundi soir face aux Autrichiens.

Selon RMC SPORT, Mbappé et ses coéquipiers ne se sont pas entraînés devant les médias, comme cela était initialement prévu pour un quart d’heure. Didier Deschamps et son staff ont donc dirigé une séance à huis clos.

Des absences notables et des préparations adaptées

Concernant Aurélien Tchouaméni, le nouveau partenaire de Kylian Mbappé au Real Madrid, victime d’une fracture du métatarse il y a un mois, il ne devrait pas participer au match d’ouverture des Bleus.

Il suit un protocole de reprise spécifique, travaillant régulièrement à part du collectif. Le groupe reste ainsi concentré et optimiste, prêt à affronter l’Autriche avec détermination et ambition.


Billet rédigé par Steven R. (modifié le vendredi 14 juin 2024 à 18:07) steven

Commentez cet article