Matt Turner quitte Arsenal pour Nottingham Forest

Matt Turner - Welcome to Nottingham Forest 2023 - Best Saves Show | HD

Les vents de changement soufflent dans le paysage footballistique avec le club de Nottingham Forest qui a conclu un accord pour accueillir dans ses rangs Matt Turner, le gardien d’Arsenal et de l’équipe nationale des États-Unis, selon les informations fournies par David Ornstein de The Athletic.

Cette entente entre les deux équipes semble bien avancée. En effet, le jeune gardien de 29 ans devrait passer sa visite médicale dans la journée du lundi. Par ailleurs, dans les coulisses, Arsenal collabore également avec Brentford en vue de finaliser le transfert du gardien espagnol David Raya.

Originaire du New Jersey, Turner a fait ses débuts footballistiques avec le club de Jersey Express. Ce n’est qu’en 2016 qu’il a rejoint les New England Revolution. Il a par la suite évolué dans la MLS jusqu’à ce qu’Arsenal le repère et le signe en 2022, soit un an après ses premiers pas avec l’équipe nationale des États-Unis. Depuis lors, il a honoré sa sélection à 32 reprises.

Turner, qui a déjà porté les couleurs d’Arsenal, n’a cependant pas eu beaucoup d’occasions de briller en tant que titulaire sous la houlette de Mikel Arteta. La saison dernière, il n’a été aligné que sept fois. Si David Raya devait intégrer les Gunners, la situation de Turner deviendrait encore plus délicate. Il serait alors relégué au rang de troisième gardien, derrière Aaron Ramsdale et le nouvel arrivant espagnol.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le lundi 7 août 2023 à 12:45) Clément

Commentez cet article