Record de fréquentation en vue pour les Matildas à la Coupe du Monde de football féminin

Le match d’ouverture de la Coupe du Monde des Matildas contre l’Irlande a été déplacé au Stade Accor à Sydney (capacité de 85 000 personnes) en raison de la demande de billets. Ce changement est la preuve de la popularité croissante du foot féminin et des Matildas.

Un match historique pour les Matildas

Le record d’assistance des Matildas devrait être battu lors de leur match d’ouverture de la Coupe du Monde contre l’Irlande, qui a été déplacé au Stade Accor à Sydney. La Coupe du Monde en Australie débutera le 20 juillet et était initialement prévue au stade Allianz récemment rénové. Ce stade peut accueillir un peu plus de 45 000 spectateurs, mais en raison de la demande de billets, la rencontre a été déplacée au stade Stadium Australia, qui peut accueillir 85 000 personnes.

Un stade légendaire

Le stade est synonyme de nombreux moments marquants du football australien et devrait désormais accueillir un moment clé pour les Matildas. Le record actuel d’assistance de l’équipe féminine australienne se situe à 36 109, lors d’un match contre les États-Unis. Compte tenu de la demande de billets, de la mise à niveau du stade et du fait qu’il s’agit du match d’ouverture de la Coupe du Monde, il est attendu que ce record soit largement battu.

Le CEO de Football Australia ravi

James Johnson, PDG de Football Australia, était ravi de ce changement et a noté que cela prouve que les Matildas sont « l’une des équipes sportives les plus aimées en Australie ». Johnson a déclaré via Fox Sports : « C’est une nouvelle très excitante. Le déplacement du Stade de football de Sydney au Stade australien est important pour le football australien et met en lumière la confiance que nous avons dans les Matildas pour attirer une foule immense pour le premier match du tournoi en Australie. »

La popularité croissante du football féminin

L’année dernière, le football féminin a prouvé être l’un des sports les plus populaires en Europe. La finale de l’Euro entre l’Angleterre et l’Allemagne rempli un stade de 87 192 personnes, tandis que le match de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et le VfL Wolfsburg a quant à lui accueilli 91 648 visiteurs.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le lundi 30 janvier 2023 à 23:17) Avatar photo

Commentez cet article