Manchester United prêt à vendre Anthony Martial

Manchester United prépare une refonte majeure avec une nouvelle recrue en attaque. Anthony Martial, l’attaquant français, est sur la liste des transferts. Ses performances décevantes et les blessures répétées ont conduit le club à anticiper son départ. Harry Kane et Victor Osimhen sont envisagés comme remplaçants potentiels. D’autres joueurs, dont Scott McTominay et Harry Maguire, sont également incertains quant à leur avenir. Erik Ten Hag a une idée précise pour renforcer l’équipe.

En prévision de la saison estivale, Manchester United a mis en place une stratégie de réaménagement de son équipe. Au coeur de ce remaniement, le club envisage de faire place à une nouvelle recrue de taille en attaque. Dans ce contexte, Anthony Martial, l’attaquant français, se retrouve sur la liste des transferts.

La déception Martial

En septembre 2015, Martial s’est inscrit dans l’histoire comme le jeune joueur le plus cher jamais recruté, suite à son transfert depuis Monaco pour une somme initiale de 36 millions de livres sterling. Ce montant pourrait cependant atteindre 58 millions £ en fonction des bonus additionnels.

Malgré une arrivée à Old Trafford auréolée d’espoirs et une carrière prometteuse à Monaco, Martial n’a pas su répondre aux attentes placées en lui. Des performances en demi-teinte et des blessures répétées ont terni son passage chez les Red Devils. En effet, Erik ten Hag, le manager de l’équipe, n’a pas caché son dépit face à l’attaquant.

Durant la saison en cours, Martial a été limité à 25 apparitions toutes compétitions confondues, avec un bilan de sept buts marqués et trois passes décisives. A l’aube de la dernière année de son contrat cet été, Manchester United préfère anticiper plutôt que de risquer de le voir partir libre en 2024.

Le club envisage donc de mettre Martial sur le marché dès l’ouverture du mercato. Cette décision est prise dans le cadre d’une stratégie plus globale qui vise à renforcer l’attaque de l’équipe.

Manchester United a déjà jeté son dévolu sur de possibles remplaçants pour Martial. Harry Kane, l’attaquant vedette de Tottenham et de l’équipe d’Angleterre, ainsi que Victor Osimhen de Napoli, ont été cités comme cibles potentielles pour le mercato estival. La vente de Martial pourrait ainsi contribuer à financer ces transferts.

Les autres mouvements potentiels au sein de l’équipe

La saison dernière, Martial avait été prêté au club de La Liga, le FC Séville. Cependant, ses performances mitigées en Espagne – un seul but en douze apparitions – rendent peu probable un nouvel intérêt de leur part.

Martial n’est cependant pas le seul joueur dont l’avenir est incertain à Manchester United. Scott McTominay, Harry Maguire, Anthony Elanga et Brandon Williams sont également sur la sellette. Erik Ten Hag semble avoir une idée bien précise du joueur à recruter pour pallier le départ probable de ces joueurs.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le vendredi 12 mai 2023 à 17:03) francis

Commentez cet article