Manchester United avance dans sa recherche d’un attaquant

L’équipe emblématique de Manchester United, sous la houlette d’Erik ten Hag, avance à grands pas dans sa quête incessante pour renforcer son attaque avec un nouvel avant-centre. De plus, l’entraîneur néerlandais a répondu avec détermination aux rumeurs associant Kylian Mbappé à son équipe.

Ce sont de nombreux clubs qui convoitent l’acquisition de Kylian Mbappé cet été, suite à l’annonce du PSG de sa mise en vente. Manchester United est soupçonné d’être l’un des prétendants majeurs pour la star française. Toutefois, lorsqu’on a interrogé Ten Hag sur une éventuelle proposition de transfert pour le prodige de 24 ans, il a écarté toute spéculation.

La politique du silence de Ten Hag sur les rumeurs de transferts

Il a affirmé catégoriquement : « Nous ne discutons jamais de joueurs qui sont sous contrat avec d’autres clubs. » Cependant, en parallèle, le technicien a laissé entendre que Manchester United progressait dans sa recherche d’un nouvel attaquant, suite à la signature récente d’Andre Onana en provenance de l’Inter Milan.

« Nous progressons », a déclaré Ten Hag lorsqu’on l’a interrogé sur la quête de United pour un attaquant. « Mais vous savez comment ça marche – quand nous l’aurons, nous vous le dirons directement.

La seule chose que je peux dire est que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour y arriver. Si cela ne tenait qu’à moi, oui, le plus tôt sera le mieux. Il nous faudra l’intégrer dans l’équipe, dans notre façon de jouer. »

L’objectif Manchester United : un nouvel attaquant pour la nouvelle saison

Récemment, le nom du danois Rasmus Hojlund a été fréquemment évoqué, bien que l’évaluation de £86m de l’Atalanta soit supposée être bien trop élevée pour ce que Manchester United serait prêt à payer. Des négociations sont actuellement en cours et une résolution est attendue dans les semaines à venir pour le jeune joueur de 20 ans.

Le site Transfermarkt évalue Hojlund à £40m. Manchester United se trouve actuellement en tournée de pré-saison aux États-Unis, avec Ten Hag s’exprimant à San Diego. Jadon Sancho a commencé leur dernier match en tant que faux neuf, l’unique attaquant senior du club, Anthony Martial, se remettant actuellement d’une blessure.

Anthony Martial, le joker dans le jeu de Ten Hag

Ten Hag espère clairement que le Français sera apte pour la campagne 2023/24, mais il a suggéré qu’il ne peut pas compter uniquement sur Martial pour toute la saison.

« Quand vous avez un joueur dans votre équipe, vous devez vous attendre à ce qu’il soit disponible », a-t-il dit. « Les joueurs doivent prendre leurs responsabilités. Si ce n’est pas le cas, je dois gérer la situation.

Anthony Martial est un footballeur exceptionnel. Il nous aidera à marquer des buts. Et il y a d’autres domaines, comme le pressing et les combinaisons. C’est un grand joueur. Nous espérons qu’il sera en forme et qu’il le restera. »

Les actualités concernant le marché des transferts de Manchester United commencent à affluer de toutes parts. Les Red Devils n’ont pas abandonné l’espoir de signer Victor Osimhen, malgré l’engagement apparent de l’attaquant à rester à Naples. De plus, Ten Hag et son staff pourraient faire face à la concurrence d’Arsenal dans la course pour le défenseur de Monaco et de l’équipe de France, Axel Disasi.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le mercredi 26 juillet 2023 à 12:41) Mathieu

Commentez cet article