Manchester United devra débourser 75 millions d’euros pour Dani Olmo

Les Red Devils cherchent à renforcer leur effectif cet été avec un attaquant et un milieu de terrain. Olmo est l’une de leurs cibles, mais ses deux clauses libératoires pourraient rendre le transfert difficile. Le joueur préfère le Real Madrid plutôt que Barcelone.

Manchester United se voit contraint de débourser entre 70 et 75 millions d’euros pour s’offrir les talents de l’attaquant Dani Olmo, évoluant actuellement au RB Leipzig.

Selon les informations de Mundo Deportivo, les Red Devils ont été informés du montant nécessaire pour recruter le jeune attaquant espagnol. En effet, Dani Olmo disposerait de deux clauses libératoires, obligeant Manchester United à sortir un chèque compris entre 70 et 75 millions d’euros pour le joueur de 24 ans.

Une période de transferts mouvementée se prépare pour Manchester United

Les rumeurs de transfert vont bon train alors que la fin de la saison approche à grands pas. Manchester United, en particulier, semble vouloir se montrer actif sur le marché des transferts afin de renforcer son effectif. Erik ten Hag aurait plusieurs besoins à combler avant la trêve estivale, avec l’arrivée probable de plusieurs joueurs.

Le technicien néerlandais recherche notamment un milieu de terrain central et offensif, ainsi qu’un attaquant et un défenseur. Concernant le milieu offensif, les Red Devils souhaitent recruter un joueur capable de devenir la pierre angulaire de leur système de jeu, soit un renfort de poids par rapport à Christian Eriksen.

Dani Olmo, une cible de choix pour Man Utd

Dani Olmo demeure l’une des cibles privilégiées de Manchester United et le jeune espagnol pourrait parfaitement s’insérer dans ce rôle. Les Red Devils gardent un œil sur le joueur de 24 ans depuis un certain temps et pourraient passer à l’offensive cet été. Toutefois, le montant de la clause libératoire pourrait freiner les ardeurs du club anglais.

Leipzig est réputé pour inclure des clauses libératoires dans les contrats de ses joueurs, et jusqu’à présent, aucune information n’avait filtré concernant le cas d’Olmo. Le contrat de ce dernier court jusqu’en 2024, ce qui signifie qu’il lui restera une année au terme de l’été prochain. Manchester United et les autres clubs intéressés auraient pu espérer un tarif réduit, mais il n’en est rien.

Deux clauses libératoires pour Olmo

D’après le journaliste allemand Christian Falk, Olmo disposerait de deux clauses libératoires dans son contrat. L’une s’élève à 60 millions d’euros pour les clubs espagnols, tandis que les autres devront débourser entre 70 et 75 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur de 24 ans.

Le joueur serait au courant de l’intérêt suscité par les clubs de La Liga et aurait une préférence pour le Real Madrid plutôt que le FC Barcelone. Ce dernier étant dans l’incapacité de dépenser d’importantes sommes sur le marché des transferts, les champions d’Europe en titre pourraient donc bénéficier d’une voie dégagée pour recruter le milieu offensif.

Le montant de 70 à 75 millions d’euros pourrait surprendre Manchester United et les inciter à explorer d’autres pistes. Les Red Devils ont certes les moyens financiers, mais pourraient préférer concentrer leurs ressources sur d’autres cibles, notamment un nouvel attaquant de pointe.

Dani Olmo reste un nom influent sur le marché des transferts et il ne fait aucun doute que les grands clubs se disputeront sa signature. Quant à Manchester United, il est fort probable que le club anglais tente de négocier avec Leipzig pour faire baisser le prix, bien que cela dépendra également de l’implication du Real Madrid dans la course au recrutement du joueur de 24 ans.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le dimanche 16 avril 2023 à 20:59) Avatar photo

Commentez cet article