Manchester United a Axel Dongen d’Ajax en ligne de mire

Manchester United cible Amourricho van Axel Dongen, jeune attaquant d’Ajax en fin de contrat en juin. Axel Dongen, 18 ans, a joué pour l’équipe première d’Ajax une fois, mais a marqué 17 buts dans les rangs inférieurs. Manchester United n’est pas seul à s’intéresser à lui, mais pourrait profiter de son statut de transfert libre cet été.
Here Is Why Manchester United Want To Sign Amourricho Van Axel Dongen 2023 (HD)

Manchester United vise le prodige d’Ajax Amourricho van Axel Dongen

Le 17 mars 2023, il a été rapporté que Manchester United a fait une approche pour signer le jeune attaquant d’Ajax, Amourricho van Axel Dongen, en transfert libre cet été.

Le contrat du Néerlandais de 18 ans avec Ajax prend fin à la fin du mois de juin, laissant les champions de l’Eredivisie à risque de le perdre pour la saison 2023-2024 à venir.

L’ascension du jeune prodige de l’Ajax

Van Axel Dongen a rejoint l’Ajax en 2013 et a progressé régulièrement dans les rangs, faisant ses débuts pour Jong Ajax en mai 2021. Bien que le jeune n’ait joué que trois fois pour l’équipe première d’Ajax, il a fait ses débuts en Eredivisie contre FC Utrecht en janvier de l’année dernière, qui reste à ce jour sa seule apparition en ligue.

Le jeune a subi une blessure à la cheville cette saison, ce qui l’a empêché de jouer plusieurs matchs. Cependant, il s’est récemment remis et a joué un rôle important dans la victoire 6-2 d’Ajax U21 contre NAC Breda, marquant un but et fournissant deux passes décisives.

Un profil intéressant pour Manchester United

Manchester United est l’un des clubs qui ont manifesté de l’intérêt pour Axel Dongen. L’entraîneur-chef du club, Erik ten Hag, est un admirateur du jeune prodige. Selon Fabrizio Romano, Ajax lui a proposé un nouveau contrat jusqu’en juin 2027, mais les deux parties n’ont pas encore trouvé d’accord. Pour l’instant, le jeune attaquant quittera le club gratuitement cet été.

Axel Dongen a marqué 17 buts pour Ajax à différents niveaux d’âge, notamment en U21, U19, U18 et U17. Il a également joué une fois pour l’équipe nationale néerlandaise U18.

Que pensez-vous de la rumeur selon laquelle Manchester United envisage de recruter le jeune prodige de l’Ajax, Amourricho van Axel Dongen, cet été ? Son contrat avec l’Ajax expire en juin, et il pourrait être recruté gratuitement.

Billet rédigé par Francis T. francis

Commentez cet article