Manchester United songe à David Raya pour remplacer David de Gea

Manchester United cherche un remplaçant pour David de Gea dont le contrat se termine cet été. David Raya de Brentford est l’une des options envisagées en raison de son prix abordable et de son expérience, même s’il y a quelques doutes quant à son adaptation à Old Trafford.

Les performances de David Raya avec Brentford ont suscité l’intérêt de Manchester United, qui cherche à remplacer David de Gea.

D’après Mundo Deportivo, le portier espagnol est l’une des quatre pistes étudiées par les dirigeants d’Old Trafford. Le contrat de De Gea avec Manchester United se termine cet été et, bien que le club travaille sur une prolongation, aucune entente n’a encore été trouvée.

Raya est cité parmi les cibles potentielles après avoir brillé avec Brentford depuis leur accession à la Premier League.

Un gardien de but à moindre coût

Mundo affirme que le numéro un de Brentford pourrait être celui qui succède à De Gea chez les Red Devils. Ses excellentes saisons avec les Bees ont retenu l’attention du club, qui sait qu’il ne coûtera pas trop cher comparé à d’autres options.

Le contrat de Raya expire en 2024, Brentford pourrait donc être contraint de le vendre cet été s’il refuse de prolonger son bail. De plus, à 27 ans, il est désormais à maturité, un aspect qui pourrait être déterminant pour Erik ten Hag, qui souhaite redresser la barre chez Manchester United.

Des doutes subsistent sur l’adaptation de Raya à Old Trafford

Cependant, le journaliste Alberto Rubio émet des réserves quant à l’adaptation de Raya à Old Trafford. « David Raya ne correspond pas à Manchester United, » a-t-il déclaré sur Radio Marca. « Il gère bien le ballon avec ses pieds, mais je ne pense pas qu’il représente une amélioration significative par rapport à De Gea. »


Billet rédigé par Clément P. (modifié le mardi 4 avril 2023 à 1:31) Clément

Commentez cet article