Le technicien de l’Atalanta, Gian Piero Gasperini, fait éclater son mécontentement envers le président de la Fiorentina
Le directeur sportif de l’Atalanta, Gian Piero Gasperini, n’a pas mâché ses mots en exprimant sa défiance envers Rocco Commisso, le président de la Fiorentina. Ce déchaînement verbal survient quelques jours seulement après que les deux équipes se soient affrontées en Serie A.
Ce torrent de critiques de la part de Gasperini est intervenu peu de temps après que son équipe ait ouvert sa campagne en Ligue Europa de manière fulgurante. Ils ont en effet décroché une victoire convaincante face à Raków Częstochowa sur leur propre pelouse à Bergame.
L’animosité de Gasperini n’épargne pas les arènes adverses
Dans ce contexte, le technicien italien a été interrogé sur ses relations avec Commisso, qui n’avait pas hésité à critiquer Gasperini dans une vidéo publiée ultérieurement sur les plateformes de médias sociaux. Le directeur de l’Atalanta a qualifié son homologue florentin de grossier, déclarant sans ambages que les commentaires de Commisso étaient comparables à l’ouverture d’une bouche d’égout.
« Je n’ai pas même l’intention de lui répondre. J’ai toujours été en première ligne pour défendre l’Atalanta, sans jamais manquer de respect à quiconque », a-t-il déclaré devant les journalistes.
Un passé tumultueux teinte les relations entre Gasperini et la Fiorentina
Il convient de noter que Gasperini est loin de faire l’unanimité lorsqu’il est question de ses déplacements sur le terrain de l’Artemio Franchi, le stade de la Fiorentina. Toutefois, cette aura négative l’accompagne également dans d’autres stades.
Il a ajouté: « Mon comportement a toujours été justifié, surtout lorsqu’il s’agit de défendre mon équipe contre des accusations extravagantes. Tout a commencé avec l’incident impliquant l’Église. C’est quelque chose que nous devrions tous revisiter et publier sur le web pour clarifier les choses. »
À titre de rappel, les tensions entre Gasperini et les supporters florentins ne datent pas d’hier. En 2020, les aficionados de la Fiorentina avaient traité Gasperini de manière fort peu élogieuse, une insulte à laquelle le manager avait répliqué de façon tout aussi cinglante.