Le jeune talent Kian Breckin surveillé de près par Newcastle United et Leeds

Les Magpies prévoient un renfort de choix pour leur centre de formation. Kian Breckin, jeune talent de Manchester City, est courtisé par Newcastle et Leeds United. Une bataille acharnée s’annonce.

Les Magpies envisagent un renfort de choix pour leur centre de formation

Un vent de changement souffle sur le centre de formation de Newcastle United. En vue du prochain mercato estival, le club envisage une réorganisation majeure. À l’horizon, un jeune talent se profile : Kian Breckin, milieu central de Manchester City, et la possibilité d’une lutte acharnée avec Leeds United pour s’attacher ses services.

Kian Breckin : une nouvelle étoile montante à l’horizon

Le Daily Mail nous dévoile que Kian Breckin, le prometteur milieu de terrain central de 19 ans de Manchester City, est devenu la cible de Newcastle et Leeds United. Ces deux clubs de Premier League envisagent d’accueillir ce diamant brut dans leurs rangs cet été. Manchester City pourrait être prêt à monnayer son poulain pour une offre qui en vaut la peine.

Il reste toutefois à déterminer combien le club champion en titre demanderait pour son prodige de centre de formation. En effet, le jeune homme dispose encore de quatre ans de contrat.

Zoom sur Kian Breckin

La pépite de City est un numéro huit très estimé, doté d’un potentiel considérable pour devenir un excellent milieu de terrain box-to-box pour Eddie Howe. Il pourrait suivre les traces de la star actuelle de Newcastle, Bruno Guimaraes.

Depuis son arrivée en provenance du club de Ligue 1, Lyon, en janvier de l’année dernière, l’international brésilien a brillé en Premier League. Dans ses 11 premiers matches de la saison 2021/2022, il a marqué cinq buts et créé trois ‘grosses occasions’. Pour la saison en cours, il a déjà marqué trois fois et fourni deux ‘grosses occasions’ en 29 matches. Guimaraes s’est ainsi révélé précieux aux deux extrémités du terrain, avec des contributions offensives clés et une récupération de balle régulière.

De son côté, Breckin, qui a été qualifié de « joueur à surveiller » par le journaliste Aadam Patel, pourrait éventuellement atteindre ce niveau de performance en Premier League, compte tenu de sa forme au niveau de la jeunesse. Il a inscrit huit buts et délivré quatre passes décisives en 31 matches U21 pour City, prouvant ainsi sa capacité à marquer depuis une position de milieu central, tout comme Guimaraes l’a fait pour les Magpies au cours des 18 derniers mois.

Breckin : une arme défensive en devenir

En Football League Trophy cette saison, le jeune prodige a démontré sa qualité défensive avec une moyenne de 4.3 tacles et interceptions par match sur trois apparitions. Ces chiffres illustrent l’aptitude de l’Anglais à perturber le jeu adverse par des interventions vitales.

Bien qu’il n’y ait aucune garantie que le jeune prodige de Manchester City réussira à transposer cette forme en équipe première, Newcastle a déjà investi 40 millions de livres pour Guimaraes. Les performances offensives et défensives de Breckin au niveau U21 laissent présager qu’il a le potentiel pour égaler, voire surpasser, les statistiques du Brésilien à long terme.

Par conséquent, l’acquisition de ce jeune espoir pourrait s’avérer être un pari judicieux. Eddie Howe pourrait ainsi sécuriser le successeur potentiel de son actuel numéro 39. Breckin pourrait, en effet, s’avérer être une relève de choix pour Guimaraes, solidifiant ainsi le milieu de terrain des Magpies pour les années à venir.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le mercredi 17 mai 2023 à 14:00) Avatar photo

Commentez cet article