Lyon sécurise l’arrivée définitive de Mama Baldé de Troyes

Selon les informations de l’expert en football Fabrice Hawkins, l’Olympique Lyonnais serait sur le point d’annoncer à Troyes leur volonté de transformer le prêt de Mama Baldé, âgé de 28 ans, en transfert définitif.


L’international bissau-guinéen, actuellement en prêt chez les Lyonnais, pourrait ainsi voir son contrat se pérenniser lors de cette fenêtre de transfert de janvier.

L’option d’achat de Baldé, fixée à 6 millions d’euros, fait partie des plans stratégiques de l’OL. Recruté initialement en prêt de Troyes lors du marché estival, le joueur peine toutefois à retrouver la brillance de sa saison 2022/23 avec Troyes, qui lui avait valu son transfert au Stade de Groupama. En dix apparitions sous le maillot lyonnais, l’ancien attaquant de Dijon n’a pas encore marqué.

Une fenêtre de transfert hivernale active pour l’Olympique Lyonnais

Dans l’éventualité où l’Olympique Lyonnais confirmerait son option d’achat, Mama Baldé deviendrait la cinquième acquisition définitive du club du Rhône pour cette période de transferts hivernale. L’OL a déjà accueilli quatre nouvelles recrues, marquant ainsi son ambition pour la saison.

Lucas Perri et Adryelson sont arrivés en provenance du club affilié Botafogo, tandis que les signatures de Gift Orban et Malick Fofana, tous deux venus de Gent, confirment la volonté lyonnaise de renforcer son effectif. Ces mouvements stratégiques témoignent d’une volonté de reconstruction et de renforcement au sein de l’équipe.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le samedi 20 janvier 2024 à 18:29) Clément

Commentez cet article