Lyon en pleine crise, Taylor Swift aggrave la situation

L’Olympique Lyonnais, septuple champion de France, se trouve dans une situation précaire au fond du classement de la Ligue 1. Cette position délicate est exacerbée par une planification imprévue impliquant la star mondiale de la pop, Taylor Swift. L’OL, qui a déjà vu partir deux entraîneurs cette saison – Laurent Blanc en septembre et Fabio Grosso récemment – se lance désormais dans la quête d’un troisième technicien.

Le club, qui compte dans ses rangs des stars telles qu’Alexandre Lacazette et Dejan Lovren, n’a remporté qu’une seule de ses treize premières rencontres en ligue. Cette série de défaites a laissé l’équipe à la dernière place du championnat français, faisant planer le spectre d’une relégation.

L’urgence de la situation est accentuée par la vente de billets pour des concerts à guichets fermés de Taylor Swift au Groupama Stadium de Lyon, prévus les dimanches 2 et lundis 3 juin, dates qui coïncident avec la phase retour des barrages de relégation/promotion de Ligue 1.

Des concerts de la chanteuse en plein cœur des barrages de relégation

Les barrages de relégation/promotion, qui opposent le 16e de Ligue 1 au vainqueur des barrages de Ligue 2, se jouent généralement à domicile pour l’équipe de l’élite. Lyon, actuellement dernier, doit donc remonter au moins deux places pour se retrouver en position de barrage. Le choix de planifier ces concerts, initialement pensé comme une source de revenus supplémentaires, pourrait se transformer en un handicap majeur en fin de saison.

L’ironie de la situation est d’autant plus frappante que l’OL, il y a seulement trois ans, atteignait les demi-finales de la Ligue des Champions, éliminant Manchester City en chemin. La perspective d’une relégation représenterait donc une chute vertigineuse. Si l’équipe finit 16ème, elle pourrait se voir contrainte de chercher un autre stade pour disputer ce match décisif, perdant ainsi l’avantage crucial du terrain en ces instants critiques de la saison.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le samedi 9 décembre 2023 à 23:24) Avatar photo

Commentez cet article