Lors de la récente confrontation entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, surnommée le Choc des Olympiques, Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant de l’OM, a exprimé son désir de retrouver Alexandre Lacazette, son ancien coéquipier à Arsenal. Cette déclaration a eu lieu après la victoire écrasante de Marseille sur Lyon, 3-0, le mercredi 6 décembre 2023.
Aubameyang, originaire du Gabon, est en pleine forme, ayant marqué cinq buts lors de ses trois derniers matchs dans toutes les compétitions. Grâce à cette performance, l’OM, sous la houlette de Gennaro Gattuso, connaît une série de trois victoires consécutives, une première pour la saison en cours.
Une étoile en ascension, une autre en déclin
Alors que la situation semble s’améliorer tant pour Aubameyang à titre personnel que pour l’équipe marseillaise dans son ensemble, le même optimisme ne peut être partagé pour Lacazette et son club actuel, l’Olympique Lyonnais. Les Gones sont actuellement en difficulté, stagnants au bas du classement de la Ligue 1. De plus, Lacazette, malgré un retour fructueux à Lyon la saison dernière, n’a réussi à inscrire que trois buts durant la campagne actuelle.
🗣 @Auba se préoccupe d'@LacazetteAlex : "Je vais aller le voir."
La solidarité entre anciens Gunners 🤝#OMOL pic.twitter.com/4cSMUbiVI4
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) December 6, 2023
Face à ces difficultés, Aubameyang a confié à Prime Video Sport son intention de rencontrer Lacazette après le match. « Je n’ai pas encore eu l’occasion de le voir. Il est rapidement rentré aux vestiaires. J’imagine que ce n’est pas facile. Je vais certainement aller le voir, car je sais que dans des moments comme celui-ci, c’est vraiment difficile. C’est un grand homme avec une mentalité exceptionnelle, et j’espère le voir revenir à son meilleur niveau le plus rapidement possible », a déclaré l’attaquant de l’OM.
Une amitié au-delà des rivalités
Ce geste de solidarité d’Aubameyang envers son ancien coéquipier et ami démontre que, malgré la naissance de rivalités sportives, certains liens demeurent intacts. Dans le monde du football, la fraternité et le soutien entre joueurs transcendent souvent les couleurs de maillot et les enjeux des matchs.