Luciano Spalletti confirme son départ de Naples

Dans le monde effervescent du football, où chaque match peut bouleverser les destins, une nouvelle a secoué le terrain. Le dirigeant emblématique du Napoli, Luciano Spalletti, a officiellement annoncé son intention de quitter le club partenopeo à la clôture de la saison.

Cet adieu imminent intervient alors que le Napoli est sur le point de conclure la saison avec un ultime match et a déjà assuré sa domination en remportant le Scudetto. Hier, Aurelio de Laurentiis a fait part de sa demande précoce de quitter le club et a déclaré qu’il se mettrait en congé sabbatique la saison prochaine. Spalletti a confirmé son intention de quitter les rangs partenopei dès la fin de la campagne la semaine prochaine.

Une année sabbatique pour l’entraîneur italien

Lors de l’événement récent « Inside the Sport 2023 », face à la presse avide de nouvelles, Spalletti a été interrogé sur son avenir à Napoli. En réponse, l’Italien a révélé qu’il prévoyait également de prendre une année sabbatique.

Il déclarait à ce moment-là : « Parfois, c’est l’amour débordant qui nous fait nous séparer. Je ne resterai pas, je pars. Aucune possibilité de changer d’avis. J’ai fait savoir au club il y a quelques semaines que j’avais besoin d’une année de répit. Je ne travaillerai pour aucun autre club. Je me repose pendant un an. »

Napoli a décroché le Scudetto suite à un match nul face à Udinese. De nombreuses raisons seraient à l’origine de la décision de Spalletti de se retirer. Aurelio de Laurentiis, le président du club, semble déjà avoir en vue un successeur potentiel. Luis Enrique est pressenti comme le remplaçant idéal et des discussions seraient en cours dans ce sens.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le lundi 29 mai 2023 à 22:35) Mathieu

Commentez cet article