Transfert de Lucas Moura : Fenerbahce prêt à frapper un grand coup ?

Lucas Moura pourrait partir pour Fenerbahçe, mais les sources sont contradictoires. Un départ maintenant serait « fou » pour les Spurs. Une offre de 1,7 million de livres sterling a été évoquée, mais une sortie gratuite en été semble plus probable. Les équipes turques peuvent encore recruter en raison d’une prolongation du mercato hivernal.

Un départ hors période pour Lucas Moura a été qualifié de « fou » et « insensé » par une source et de « mensonge » par une deuxième, tandis qu’une troisième annonce qu’une offre de 1,7 million de livres sterling est sur le point d’être déposée.

Le mercato hivernal turque a été prolongée jusqu’au 5 mars en raison de la perturbation massive causée par le séisme dévastateur qui a frappé la région. Les équipes turques peuvent donc toujours signer des joueurs provenant de pays dont les fenêtres ont déjà été fermées, comme l’Angleterre.

Le média turc Sabah a étonné plus tôt cette semaine en affirmant que le départ de Lucas Moura pour Fenerbahçe s’intensifiait. La nouvelle a été relayée par le Daily Express, HITC et Goal. Lucas deviendra de toute façon un agent libre à la fin de la saison, ce qui signifie que le vétéran brésilien quittera les Spurs à un moment donné en 2023.

Les sources tentent d’éclaircir la situation

Trois sources distinctes ont tenté de clarifier ce qui se passe réellement avec Lucas et Fenerbahce. Tout d’abord, l’agent du joueur, Junior Pedroso, a qualifié de « mensonge » la rumeur selon laquelle Moura rejoindrait Fenerbahce. C’est ce qu’a rapporté Sport Witness, l’agent de Moura affirmant qu’il n’y a « absolument rien » dans l’histoire, bien que Moura espère rester en Europe lorsqu’il quittera finalement les Spurs.

Cependant, un autre média turc, Haber Global (via TheBootRoom), a rapporté mercredi que Fenerbahce « va faire une offre » pour Lucas. Fenerbahce prévoit de rencontrer les Spurs dans les prochains jours et a l’intention de déposer une offre d’environ 2 millions d’euros (environ 1,7 million de livres sterling).

Enfin, Alasdair Gold, expert des Spurs, a déclaré que la sortie de Lucas serait « folle », « stupide » et « insensée ». Perdre Lucas en prêt en plus de Bryan Gil serait insensé. Tottenham a besoin de profondeur dans ces positions offensives pour se qualifier pour la Ligue des champions.

Une sortie gratuite en été semble la plus probable

En fin de compte, l’analyse d’Alasdair Gold semble être la plus logique. Les 1,7 million de livres sterling que Tottenham pourrait potentiellement recevoir, ainsi que les salaires économisés, seraient peu par rapport à la perspective de voir Lucas les aider dans la course au top quatre.

Bien qu’il soit actuellement délaissé, il suffirait d’une blessure ou deux avant que Lucas ne soit rappelé pour avoir un impact depuis le banc. Une sortie gratuite en été, peut-être après avoir aidé Tottenham à sécuriser une qualification en Ligue des champions, semble être le scénario le plus probable.

Qu’en pensez-vous ? Pensez-vous que Tottenham devrait accepter l’offre de Fenerbahce pour Lucas Moura ou le club devrait-il plutôt attendre que le joueur soit libéré ? Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires ci-dessous.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le mercredi 22 février 2023 à 18:25) Mathieu

Commentez cet article