Liverpool vise le milieu sud-américain Rodrigo de Paul

Liverpool veut recruter Rodrigo de Paul de l’Atletico Madrid pour 34 millions de livres sterling, mais Klopp pourrait préférer des alternatives plus jeunes telles que Bellingham, Mount ou Caicedo. De Paul est convoité par plusieurs clubs malgré ses performances en demi-teinte à l’Atletico.

Il semblerait que Liverpool pourrait raviver son intérêt pour le milieu de terrain de l’Atletico Madrid, Rodrigo de Paul. Selon le média Fichajes, le club de la Mersey serait prêt à débourser 34 millions de livres sterling pour s’offrir les services du joueur.

L’Argentin en difficulté à l’Atletico Madrid pourrait retrouver des couleurs à Liverpool

Le rapport indique que les Reds avaient été devancés par la formation espagnole en 2021, lors du transfert de l’Udinese vers Madrid. Cependant, les performances en demi-teinte du milieu de terrain argentin sous les couleurs de l’Atleti ont conduit à une réduction de son temps de jeu.

De Paul, un profil qui pourrait convenir à Jurgen Klopp

Âgé de 28 ans, Rodrigo de Paul est un milieu de terrain central polyvalent, doté d’une excellente technique et d’un combatif esprit sur le terrain. Cependant, il se montre parfois trop agressif dans les duels, ce qui peut lui jouer des tours.

Des alternatives plus jeunes pour renforcer le milieu de terrain des Reds

Malgré les qualités de De Paul, il serait surprenant que Jurgen Klopp décide de le recruter cet été. En effet, le technicien allemand pourrait être rebuté par son âge, préférant se tourner vers des options plus jeunes et prometteuses. Parmi les noms évoqués figurent Jude Bellingham (19 ans), Mason Mount (24 ans) et Moises Caicedo (21 ans), tous ayant un potentiel de progression plus important.

Quoi qu’il en soit, Rodrigo de Paul ne manquera pas de prétendants en cas de départ de l’Atletico Madrid. De nombreuses équipes souhaiteraient intégrer un joueur de son calibre au sein de leur milieu de terrain.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le mercredi 5 avril 2023 à 15:55) Mathieu

Commentez cet article