Les Reds séduits par le milieu de terrain interiste Nicolo Barella

Le célèbre expert italien des transferts, Gianluca di Marzio, rapporte que Liverpool est l’un des clubs les plus intéressés par l’acquisition du milieu de terrain de l’Inter Milan, Nicolo Barella. Le besoin de renouveler le milieu de terrain de Liverpool est évident : Naby Keita, Alex Oxlade-Chamberlain et James Milner sont en fin de contrat cet été, tandis que Jordan Henderson est en perte de vitesse et Fabinho Tavares manque de concurrence.

Curtis Jones, un talent prometteur mais pas encore prêt

Curtis Jones a montré de belles choses récemment, mais il n’est pas encore prêt à être un titulaire indiscutable pour un club du « big six ». L’utilisation de Trent Alexander-Arnold en tant que milieu de terrain central de fortune a fonctionné, mais il s’agit pour l’instant d’une solution provisoire. Di Marzio indique que les Reds sont très intéressés par l’acquisition de la pépite italienne de 26 ans, Nicolo Barella.

Un milieu de terrain polyvalent et efficace

Di Marzio, s’exprimant sur Sky Sports, a déclaré : « Je peux dire que Liverpool le suit de près. Ils sont venus à Milan pour le voir jouer lors du match Inter-Lazio. Je ne sais pas si Liverpool parviendra à le recruter. Je ne sais pas si l’Inter voudra le céder. Je peux dire que Liverpool est l’un des clubs les plus intéressés par Nicolo Barella ». Ce transfert serait assurément un coup de maître. Barella est un joueur complet, doté d’un excellent travail défensif, d’une belle qualité de possession et d’une contribution offensive appréciable.

Des statistiques impressionnantes pour Barella

Le milieu de terrain de l’Inter a inscrit neuf buts et délivré huit passes décisives en 45 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Une telle régularité est un rêve pour les supporters de Liverpool, habitués aux blessures récurrentes de Thiago Alcantara, Alex Oxlade-Chamberlain et Naby Keita, qui ont freiné leurs carrières chez les Reds.

On peut imaginer que les Nerazzurri seront réticents à se séparer de l’un de leurs meilleurs éléments. Son contrat court jusqu’en juin 2026, il ne serait donc pas surprenant que l’Inter ne veuille pas le céder maintenant ou qu’ils en demandent un prix exorbitant.

Liverpool prend le renforcement de son milieu de terrain au sérieux

Il est rassurant de voir que Liverpool aborde sérieusement la question du renforcement de son milieu de terrain, car plusieurs recrutements de poids sont nécessaires cet été. Le fait que Liverpool ait supervisé Barella lors de la victoire 3-1 de l’Inter Milan contre la SS Lazio le 30 avril montre que les Reds recherchent la crème de la crème.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le mercredi 10 mai 2023 à 20:22) Antoine

Commentez cet article