Les médias italiens dessinent aujourd’hui un avenir limpide pour Weston McKennie à Leeds United. Selon le journaliste Mirko Nicolino (sur Juve Live), le sort du milieu de terrain à Elland Road dépendra entièrement du classement final des Whites en fin de saison.
Il semblerait qu’en cas de maintien en Premier League, Leeds United n’hésitera pas à exercer son option d’achat de 34,5 millions d’euros pour s’attacher définitivement les services de McKennie.
Toutefois, si les Whites devaient plonger dans l’abîme de la relégation en Championship, alors cette opération tomberait à l’eau et le jeune homme de 24 ans retournerait à la Juventus.
La Vieille Dame turinoise croise les doigts pour que le premier scénario se réalise, n’ayant aucune envie de revoir McKennie sous ses couleurs. Elle préférerait encaisser la somme rondelette de son transfert définitif vers Leeds United.
Weston McKennie, une valeur sûre pour leeds united ?
Le milieu de terrain américain compte à son actif neuf apparitions sous les couleurs des Whites depuis son arrivée.
Impliqué dans toutes les rencontres de l’équipe, une question se pose : Javi Gracia et ses hommes sont-ils vraiment prêts à débourser près de 35 millions d’euros pour McKennie ? Les médias italiens semblent peut-être un brin trop confiants sur ce point.