Lauren James brille avec un triplé contre Manchester United

Lauren James, étoile montante de Chelsea, a récemment réalisé un exploit remarquable en inscrivant un triplé contre Manchester United, laissant une impression indélébile sur le monde du football. Agée de seulement 22 ans, cette jeune prodige du ballon rond vient d’être honorée par une nomination au sein de la prestigieuse FIFPRO Women’s World 11, une reconnaissance qui souligne son talent exceptionnel.

L’entraîneure de Chelsea, Emma Hayes, ne tarit pas d’éloges sur les capacités uniques de James. Après avoir assisté à sa performance époustouflante contre Manchester United à Stamford Bridge, Hayes a admis n’avoir jamais vu de joueuse capable de réaliser ce que James fait sur le terrain.

Cette déclaration est d’autant plus significative que James était à Paris en début de semaine pour assister à la cérémonie des Best FIFA Football Awards 2023.

Une présence remarquée sur le terrain

La qualité de jeu de James, qui lui a valu une place parmi l’élite du football féminin, était évidente dès le début du match de dimanche. Elle a marqué à deux reprises en première mi-temps contre son ancien club, puis a scellé la victoire de Chelsea 3-1 vers la fin. Mia Fishel, qui a eu du mal à s’imposer depuis son arrivée à Chelsea l’été dernier, a débuté en tant qu’attaquante principale en l’absence de Sam Kerr, blessée, avec James jouant un peu plus en retrait avant de prendre elle-même la tête de l’attaque en seconde mi-temps.

« Sa performance globale était impressionnante, » a commenté Hayes à propos de James. « Elle a exécuté le plan de jeu et son rôle à la perfection, montrant ses qualités en tant qu’attaquante ‘neuf’ ou ‘dix’ et son talent de finisseuse. Elle est une buteuse naturelle. » Interrogée sur les éventuels enseignements que James aurait pu tirer de Sam Kerr en tant qu’attaquante, Hayes a répondu : « Je suis certaine qu’elle a appris, mais Lauren a des qualités individuelles que je n’ai jamais vues chez une autre joueuse. »

Une joueuse polyvalente et déterminée

Hayes a souligné la polyvalence de James, capable d’utiliser aussi bien son pied gauche que son droit. « Si vous la serrez de près, elle vous échappera, si vous la laissez… la prochaine fois qu’elle fera un mouvement, elle sera explosive. C’est cela qui la rend si spéciale. » L’entraîneure a également partagé son appréciation du premier but de James, célébré en réponse aux railleries des fans adverses, démontrant l’esprit combatif et la qualité exceptionnelle de James.

« C’était Lauren à son meilleur aujourd’hui, » a ajouté Hayes. « Elle a pris ses responsabilités dans cette zone du terrain de la manière dont l’équipe en avait besoin. Mais je dois préciser qu’il y a eu de nombreuses performances incroyables, un véritable effort d’équipe, qui ont permis à LJ de s’épanouir. »


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le dimanche 21 janvier 2024 à 22:41) Avatar photo

Commentez cet article