Chelsea veut devancer Man Utd sur la signature de Goncalo Ramos

Frank Lampard, l’entraîneur intérimaire de Chelsea, vise l’attaquant de Benfica, Goncalo Ramos, courtisé également par Manchester United, pour renforcer son équipe. Chelsea souhaite devancer Man U pour le recruter. Carlo Ancelotti est également évoqué comme potentiel successeur de Lampard.
Coup dur pour Man Utd pour le transfert de GONCALO RAMOS | Potins de Transfert

Lampard revient et vise un nouvel attaquant pour Chelsea

Frank Lampard, de retour à Chelsea en tant qu’entraîneur par intérim suite au renvoi de Graham Potter, cherche à renforcer son attaque en s’attaquant à Goncalo Ramos, courtisé également par Manchester United. Il s’agirait d’un profil que Lampard aurait souhaité avoir dans son effectif lors de son premier passage en tant qu’entraîneur du club.

Les Blues prêts à devancer les Red Devils pour Ramos

Chelsea, désireux de damer le pion à Manchester United, espère s’offrir la signature de l’attaquant de Benfica Goncalo Ramos. Pour rappel, lors de son précédent mandat, Lampard avait été contrarié par le refus du co-directeur Marina Granovskaia de recruter Pierre-Emerick Aubameyang. Aujourd’hui, ce dernier pourrait quitter Chelsea librement pour rejoindre Barcelone à la fin de la saison.

Un système qui nécessite un buteur efficace

Le système préféré de Lampard en 4-2-3-1 exige un avant-centre de qualité. Kai Havertz ayant des difficultés à remplir ce rôle, Chelsea envisage de recruter un attaquant dès cet été si Lampard reste en poste. Selon Football Insider, Chelsea aurait déjà coché le nom de Goncalo Ramos, représenté par l’agence Gestifute qui gère également les intérêts de la star en prêt Joao Felix.

Un prix attractif pour Ramos comparé aux autres cibles

Le coach d’Ajax, Erik ten Hag, aurait donné son feu vert pour le recrutement de l’attaquant portugais. Manchester United est également intéressé, notamment parce que Ramos pourrait être acquis pour environ 70 millions d’euros, une somme plus abordable comparée aux autres cibles potentielles telles que Harry Kane et Victor Osimhen.

Ancelotti, une piste pour succéder à Lampard ?

Chelsea a également été lié à un possible retour de Carlo Ancelotti, qui pourrait quitter le Real Madrid cet été en cas de perte du titre de la Liga au profit de Barcelone. L’attrait d’Ancelotti réside en partie dans sa capacité à développer des entraîneurs autant que des joueurs. Sa collaboration avec Lampard pourrait s’avérer bénéfique pour ce dernier, ayant déjà été couronnée de succès en 2010 avec un doublé domestique.


Billet rédigé par Steven R. (modifié le vendredi 7 avril 2023 à 15:34) steven

Commentez cet article