OL : Lacazette sera présent face à Lille

Alexandre Lacazette est de retour à l’entraînement de l’OL après une blessure. Avec Mendes et Aouar également rétablis, Blanc dispose d’un effectif plus fort pour affronter Lille en Ligue 1.
Les 5 triplés d'Alexandre Lacazette sous nos couleurs | Olympique Lyonnais

Retour de Lacazette pour l’Olympique Lyonnais

Alexandre Lacazette, le capitaine des Gones, est de retour à l’entraînement collectif de l’Olympique Lyonnais. Touché derrière une cuisse lors de la victoire face au RC Lens le 12 février dernier, le buteur de 31 ans a réintégré le groupe lyonnais ce mercredi 8 mars 2023, à deux jours du déplacement à Lille pour le compte de la 27e journée de Ligue 1.

Un renfort précieux pour l’OL

De retour à Lyon durant le dernier marché des transferts, Alexandre Lacazette s’est rapidement imposé comme l’un des hommes forts de l’effectif rhodanien. Avec 18 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, l’avant-centre tricolore a réalisé un excellent bilan.

Présent en conférence de presse, Dejan Lovren a souligné l’importance de Lacazette pour l’équipe : « Alex est un top joueur qui a joué cinq ans à Arsenal, ça manque quand il n’est pas là, d’autant qu’il est aussi capitaine. J’espère qu’il va être avec nous dans quelques jours. »

Les nouvelles de l’infirmerie lyonnaise

En plus du retour de Lacazette, le coach lyonnais Laurent Blanc a également annoncé la récupération de Thiago Mendes et la bonne évolution de la condition physique de Houssem Aouar. En revanche, Jeffinho n’est pas apte pour le prochain match et Anthony Lopes devrait être indisponible en raison d’une fracture au doigt.

Cette nouvelle est une excellente nouvelle pour Blanc, qui pourra compter sur l’un de ses meilleurs joueurs pour affronter les Dogues. Avec Lacazette, l’OL espère renouer avec la victoire et poursuivre sa bonne dynamique.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le mercredi 8 mars 2023 à 15:06) Mathieu

Commentez cet article