Randal Kolo Muani performe avec l’Eintracht Francfort

Résumé : Kolo Muani impressionne, pluie de buts entre le Werder et Francfort

L’Eintracht Francfort révèle le joueur du moment : Randal Kolo Muani

Arrivé librement en provenance de Nantes l’été dernier, Randal Kolo Muani est devenu l’un des joueurs les plus performants de l’Eintracht Francfort. Ses performances exceptionnelles lui ont valu d’être couvert de louanges par les dirigeants du club allemand, qui ont réalisé une incroyable affaire en l’attirant à Francfort.

Kolo Muani, un véritable atout pour Francfort

Depuis son arrivée à Francfort, Randal Kolo Muani (24 ans) a véritablement pris son envol. Il a été appelé à la dernière minute par le sélectionneur Didier Deschamps pour remplacer Christopher Nkunku, blessé, et a failli offrir une troisième Coupe du monde à l’équipe de France. Malgré la déception de ne pas avoir remporté la finale contre l’Argentine, Kolo Muani s’est remis au travail avec détermination sous les couleurs de l’Eintracht Francfort.

Samedi dernier, lors de la rencontre face à Schalke 04 (3-0) en Bundesliga, Kolo Muani a démontré tout son talent. Bien qu’il n’ait pas marqué de but, il a livré une prestation remarquable, pleine d’abnégation et de présence dans les duels. Il a notamment offert le ballon à Jesper Lindstrøm pour l’ouverture du score, réalisant ainsi sa 10e passe décisive de la saison en championnat.

Kolo Muani, un passeur décisif à la hauteur des plus grands

Avec ses 10 passes décisives en 15 matchs de Bundesliga, Kolo Muani est le meilleur passeur décisif de la compétition depuis que le statisticien Opta analyse l’épreuve (2004-2005). Il fait aussi bien que Lionel Messi et Neymar, les co-meilleurs passeurs décisifs de Ligue 1, et Kevin De Bruyne, le meilleur dans cette catégorie en Premier League.

Impliqué directement sur 19 buts toutes compétitions confondues depuis son arrivée à Francfort (8 réalisations, 11 offrandes), Kolo Muani est devenu un véritable atout pour l’équipe. Les dirigeants de Francfort ont d’ailleurs fait savoir qu’ils ne comptaient pas se séparer de lui cet hiver, même contre une offre de 100 millions d’euros.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le mardi 7 mars 2023 à 14:23) Mathieu

Commentez cet article