Kai Havertz, de Chelsea vers le Bayern Munich ?

Kai Havertz is Special

En raison du vent de changement qui souffle sur le Bayern de Munich, Kai Havertz, l’attaquant de Chelsea, pourrait voir en Thomas Tuchel, nouvel homme fort du club bavarois, une opportunité. Une relation de respect mutuel, basée sur une philosophie de jeu commune, existe déjà entre les deux hommes, bien que jusqu’à présent, une réunion ait semblé improbable.

Cependant, le club de Munich a subi des bouleversements majeurs récemment. Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic, figures dirigeantes de haute volée, ont été remerciés suite à la remise du dernier titre de Bundesliga. Cela a permis à Tuchel d’obtenir une influence renforcée sur le marché des transferts, une prérogative rarement accordée aux entraîneurs du Bayern dans le passé.

L’ambition de Tuchel et le futur de Chelsea

Avec un rôle plus établi à l’Allianz Arena, l’ex-entraîneur de Chelsea dispose désormais de trois mois pour façonner une équipe plus solide et performante que celle de la saison écoulée. Parmi les renforts envisagés, le poste de numéro 9 est une priorité. Pourtant, d’autres pièces du puzzle pourraient trouver leur place, ce qui pourrait inciter Tuchel à regarder du côté de Stamford Bridge.

Kai Havertz, qui perçoit un salaire hebdomadaire de 150,000 livres sterling traverse une période difficile à l’ouest de Londres. Un éventuel départ pourrait lui permettre de retrouver son niveau. Bayern Munich a d’ailleurs toujours manifesté un intérêt certain pour le joueur.

Le retour dans son pays natal pourrait être une solution pour le joueur, particulièrement en vue du Championnat d’Europe que l’Allemagne accueillera en 2024. Les rumeurs de l’intérêt du Bayern sont omniprésentes, même si aucun contact officiel n’a encore été établi.

Il est indéniable qu’un appel du Bayern Munich est difficile à refuser pour un joueur allemand. Havertz lui-même l’a reconnu. La position de Chelsea reste néanmoins incertaine. Les dirigeants continuent de croire en leur joueur, acheté à Bayer Leverkusen en 2020 pour 62M £ et considéré comme l’un des meilleurs talents offensifs du monde.

Le Bayern Munich est sans doute le seul club capable de mettre à l’épreuve la résolution de Havertz et de Chelsea dans une situation comme celle-ci. Alors que Chelsea prépare une importante restructuration, Tuchel envisage quant à lui de repenser son effectif à Munich. L’avenir de Havertz pourrait donc s’avérer particulièrement intéressant à suivre.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le mercredi 31 mai 2023 à 22:37) Clément

Commentez cet article