Allegri appelle au calme après la défaite de la Juve

L’entraîneur de la Juventus, Max Allegri, appelle au calme après la défaite 1-0 face à l’AS Roma et l’expulsion de Kean. Malgré la pénalité de 15 points, il reste optimiste quant à la saison de l’équipe et exhorte ses joueurs à rester concentrés pour terminer dans les quatre premiers du classement.
| ROMA-JUVE 1-0 | Allegri: "buona partita. Kean pagherà quello che c'è da pagare". Conferenza stampa

Allegri appelle à la sérénité après le revers de la Juventus face à Rome

Max Allegri, l’entraîneur de la Juventus, a appelé au calme après la défaite 1-0 de son équipe face à l’AS Roma et l’expulsion de Moise Kean en 40 secondes. « Un seul match ne peut pas ruiner tout le bon travail que nous avons accompli », a-t-il déclaré.

Les Bianconeri ont eu une soirée difficile, avec trois tirs sur les montants, avant d’être vaincus par un tir à longue distance de Gianluca Mancini dans le coin inférieur du but.

La situation s’est encore compliquée lorsque Kean, introduit en tant que remplaçant, a écopé d’un carton rouge pour une faute de réaction sur Mancini.

Allegri a déclaré : « Nous aurions dû en faire plus en première mi-temps, car la Roma commençait déjà à se relâcher entre les lignes, mais nous avons ensuite encaissé ce but venu de nulle part. Le football est ainsi fait, parfois on perd. Le carton rouge n’a évidemment pas aidé. »

Angel Di Maria a débuté en tant que seul soutien de Dusan Vlahovic, qui semblait à nouveau isolé en attaque. La Juventus s’en est mieux sortie lorsque Federico Chiesa et Paul Pogba sont entrés en jeu.

« Ces derniers ne sont pas à 100%. Les gars doivent rester calmes. Nous avons accumulé 50 points cette saison. C’était un match difficile, on a l’impression que le monde s’effondre autour de soi, mais nous pouvons rebondir. Tout le monde aime parler de l’extérieur, mais dans l’histoire du football, personne n’a jamais connu une situation comme celle que la Juventus vit cette saison. Un seul match ne peut pas ruiner tout le bon travail que nous avons accompli. »

Techniquement, les Bianconeri ont en effet accumulé 50 points, mais la pénalité de 15 points pour avoir artificiellement gonflé les frais de transfert afin d’augmenter les gains en capital les empêche de sortir du milieu de tableau.

Une erreur de Keane qui coûte cher

Interrogé sur l’éventualité que la tension liée à cette pénalité ait affecté Kean, Allegri n’a pas cherché d’excuses pour son attaquant.

« Kean a commis une erreur, point final, et il a mis l’équipe en difficulté. Il s’est excusé après. Tout est une expérience d’apprentissage. Ces gars doivent rester concentrés. Nous devons terminer dans les quatre premiers et pour l’instant nous serions deuxièmes. »

Pourquoi il a sorti Locatelli

L’entraîneur a également expliqué pourquoi il avait remplacé Manuel Locatelli après avoir semblé irrité par sa performance.

« Après le but, Locatelli a trop poussé vers l’avant et a laissé Adrien Rabiot seul. Nous devions être plus ordonnés après le but, car il restait encore 35 minutes et nous avons créé plusieurs occasions de but contre une très bonne équipe de la Roma. Nous aurions dû mieux profiter de nos chances et fermer Mancini avant qu’il ne tire. » La Juventus doit maintenant se concentrer sur la suite du championnat et viser une place dans les quatre premiers pour se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine.

Allegri a souligné l’importance de garder la tête froide malgré ce revers : « Nous devons nous remettre en question, mais rester sereins. Nous avons encore de nombreux matchs à jouer et tout peut arriver dans le football. Nous devons continuer à travailler dur et à nous améliorer ».


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le lundi 6 mars 2023 à 2:05) Mathieu

Commentez cet article