Gavi et Zubimendi : futur duo de choc de Barcelone ?

Le joueur de la Real Sociedad, Martin Zubimendi, serait ravi de jouer avec Gavi en club. Le Barça s’intéresse à lui comme potentiel remplaçant de Busquets. Zubimendi et Gavi joueront ensemble pour l’Espagne contre la Norvège. Zubimendi a été comparé à Busquets mais se concentre sur sa propre contribution.

Martin Zubimendi, la nouvelle cible de Barcelone, se réjouit de jouer avec Gavi

Le milieu de terrain de la Real Sociedad, Martin Zubimendi, a récemment avoué que c’était mieux d’avoir Gavi comme coéquipier que comme adversaire. Zubimendi, qui est actuellement dans le collimateur du Barça, a salué les qualités du jeune joueur.

Gavi, pour sa part, s’est imposé comme l’un des joueurs les plus importants de l’équipe de Xavi Hernandez cette saison. Il a participé à 37 matchs avec le Barça cette saison, marquant deux buts et délivrant cinq passes décisives. Sa férocité est l’un des éléments clés de son jeu.

« Nous allons avoir le temps de mieux nous connaître », dit Zubimendi

Interrogé sur Gavi, Zubimendi a déclaré à SPORT : « Nous ne nous sommes rencontrés que dans des confrontations directes. Nous avons seulement été ensemble pendant deux jours, mais nous aurons le temps de mieux nous connaître. »

Quand on lui a demandé s’il préférait jouer avec Gavi plutôt que contre lui, Zubimendi a répondu : « Oui, il est très complet. Tant offensivement, avec la qualité qu’il possède, que défensivement, où il est un véritable animal. Nous savons comment il court et comment il s’engage dans les duels, et maintenant je veux profiter de lui comme coéquipier. »

Gavi et Zubimendi devraient jouer ensemble pour l’Espagne contre la Norvège lors du match de qualification pour l’Euro 2024 de l’UEFA le 25 mars.

Barcelone voit en Zubimendi le remplaçant potentiel de Busquets

Zubimendi a été comparé à l’icône du Barça, Sergio Busquets, en raison de ses performances au cœur du milieu de terrain. Busquets a récemment annoncé sa retraite internationale, et Zubimendi pourrait être son remplaçant potentiel pour l’Espagne.

Interrogé sur la comparaison avec Busquets, Zubimendi a déclaré : « Si on me compare à Busquets, je ne peux que perdre. Nous occupons le même poste, mais nous sommes très différents. Busquets est le meilleur dans ce qu’il fait. À ma manière, je vais essayer de faire ma place. Les comparaisons peuvent exister, mais je ne me focalise pas dessus. »

Zubimendi a également loué les qualités de Busquets en déclarant : « Pour tout milieu de terrain, Busquets a été la référence ces dernières années et le sera encore pendant de nombreuses années. »

Le contrat de Busquets avec le Barça arrivera à terme cet été, et le milieu de terrain pourrait quitter le club gratuitement. Zubimendi pourrait donc être son successeur en Espagne.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le jeudi 23 mars 2023 à 16:35) Mathieu

Commentez cet article