USMNT : Balogun, la future star américaine ?

Le joueur de football Folarin Balogun, 21 ans, convoité par les États-Unis pour jouer dans leur équipe nationale, doit faire face à une concurrence de l’Angleterre et du Nigeria. En prêt à Reims, il a marqué 16 buts en Ligue 1 cette saison. Les États-Unis ont l’avantage de co-organiser la Coupe du monde de 2026 et peuvent offrir à Balogun un rôle de premier plan dans leur équipe.
USA Must Do ANYTHING to Recruit Folarin Balogun!

Les États-Unis convoitent le buteur Folarin Balogun face à la concurrence de l’Angleterre et du Nigeria

Le joueur de 21 ans, Folarin Balogun, en prêt à Reims depuis Arsenal, a marqué 16 buts en Ligue 1 cette saison et est devenu l’une des étoiles montantes des meilleures ligues européennes. Les États-Unis ont la possibilité de recruter ce joueur binationale, avec des discussions en cours, mais font face à une concurrence féroce de l’Angleterre et du Nigeria.

Les États-Unis, qui co-organisent la Coupe du monde de 2026, cherchent à se doter d’un attaquant vedette pour les représenter devant le monde entier. Ils ont donc entamé des discussions pour recruter Folarin Balogun, qui pourrait bénéficier d’un statut de superstar en rejoignant les États-Unis, son pays de naissance, plutôt que de choisir l’Angleterre ou même le Nigeria.

Le point de vue d’Anthony Hudson

L’entraîneur par intérim de l’équipe américaine, Anthony Hudson, a confirmé que des discussions étaient en cours avec le joueur : « Il y a un dialogue ouvert avec lui et son équipe. Ce dialogue se poursuit. C’est tout ce que je peux dire. »

Hudson a également ajouté que l’équipe américaine cherchait à recruter d’autres joueurs binationaux en montrant ce que l’équipe avait à offrir : « Il est important de s’engager et de communiquer avec les joueurs binationaux pour améliorer l’équipe. Nous devons avancer, nous connecter et engager ces joueurs et voir ce qu’ils veulent faire et les encourager en leur montrant ce que nous faisons. J’espère que nous réussirons à recruter ces joueurs. »

Les arguments en faveur des États-Unis

Les États-Unis ont l’avantage de co-organiser la Coupe du monde de 2026 et de pouvoir offrir à Balogun un rôle de premier plan dans leur équipe. Ils peuvent également mettre en avant le fait que Balogun est né à New York et qu’il sera donc chez lui lors de la Coupe du monde.

Eric Wynalda, ancien joueur de l’équipe américaine, a déclaré : « Nous devons lui faire savoir qu’il sera une star absolue lors de la Coupe du monde, dans son propre pays, car il est né à New York. Nous devons également le verrouiller avec des sponsors. Il sera une star avec nous. Il ne sera pas forcément une star avec l’Angleterre. Tout dépendra de l’importance qu’il accorde au fait d’être sous les projecteurs. C’est la seule chance que nous avons de l’obtenir. »

La situation de Balogun à Reims

Jean-Pierre Caillot, président de Reims, a déclaré le mois dernier que Balogun était trop bon pour rester dans le club au-delà de cette année, mais qu’il était fier du joueur : « Je pense que c’est impossible [de le signer de manière permanente]. Les règles du jeu sont claires : ce sont des garçons qui, quand ils nous rejoignent, savent qu’ils sont là pour s’améliorer et que c’est une étape pour eux.

Donc même si je ne décide pas pour lui, soit Folarin retournera dans son club pour avoir sa chance, soit il sera transféré dans un très grand club. C’est un joueur qui devrait aller encore plus haut. Nous travaillons déjà sur la vie après Balogun, le jour où il quittera notre club. »

 

Le choix de Folarin Balogun entre les États-Unis, l’Angleterre et le Nigeria est en cours. Les États-Unis ont l’avantage d’être son pays de naissance, de co-organiser la Coupe du monde de 2026 et de pouvoir offrir à Balogun un rôle de premier plan dans leur équipe. Mais l’Angleterre et le Nigeria ne sont pas en reste et cherchent également à recruter ce talentueux buteur. Que pensez-vous de la situation de Folarin Balogun ? Qui devrait-il choisir ? Les États-Unis, l’Angleterre ou le Nigeria ? Partagez votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Mots clés : Folarin Balogun, États-Unis, Angleterre, Nigeria, USMNT, Ligue 1, Arsenal, transfert, Coupe du monde


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le jeudi 16 mars 2023 à 3:09) Mathieu

Commentez cet article