Joe Gomez sur le départ : Liverpool prêt à se séparer de son défenseur

Joe Gomez, défenseur central de Liverpool, pourrait quitter le club cet été. Les blessures récurrentes et l’arrivée d’Ibrahima Konate l’ont relégué au quatrième choix. Des clubs tels que Newcastle sont intéressés, mais le départ de Joel Matip et la restructuration défensive posent problème. Malgré tout, Gomez offre des solutions polyvalentes à Klopp et contribue au quota de joueurs anglais.
Joe Gomez has made alot of mistakes this season...

Liverpool : le sort de Joe Gomez semble scellé

Un coup de théâtre est sur le point de se produire du côté du prestigieux club de football, Liverpool. Joe Gomez, le défenseur central anglais, risque de quitter le club lors du prochain mercato estival. C’est du moins ce qu’a annoncé Ryan Taylor, relayé par GiveMeSport. Le jeune défenseur britannique, recruté durant l’ère Brendan Rodgers, a pourtant su braver les tempêtes de transformations successives opérées par Jurgen Klopp, le coach actuel.

En effet, l’international anglais, qui reçoit un salaire hebdomadaire de 95,000 livres sterling, a fait 172 apparitions pour les Reds, parvenant à inscrire six buts toutes compétitions confondues. Cependant, malgré une performance notable, son avenir avec les Reds semble incertain.

Les blessures, principal frein à la progression de Gomez

Si Gomez brille de mille feux lorsqu’il est au sommet de sa forme, il a malheureusement été freiné dans son élan par des blessures récurrentes durant son séjour à Merseyside. Il a manqué pas moins de 141 matchs à cause de ces mésaventures, un chiffre colossal qui a souvent empêché une série régulière de performances de haut niveau.

De plus, l’arrivée récente d’Ibrahima Konate a mis Gomez en retrait dans la hiérarchie défensive de Liverpool. Il se retrouve ainsi à l’heure actuelle comme le quatrième choix pour le poste de défenseur central du club. L’été prochain s’annonce donc chargé de changements pour le jeune Gomez.

Les prétendants de Gomez et l’avenir incertain de la défense de Liverpool

Des clubs comme Newcastle United sont déjà sur le qui-vive pour recruter le joueur et pourraient bien persuader Liverpool de se séparer de Gomez avec une offre alléchante. En effet, l’athlète anglais est en pleine ascension et aurait tout à gagner à jouer régulièrement, une opportunité qui ne semble pas se profiler à Liverpool.

Malgré cela, l’éventuel départ de Joel Matip et la régression de Virgil van Dijk pourraient compliquer la restructuration défensive des Reds. De plus, l’attention portée au milieu de terrain pourrait repousser l’arrivée d’un nouveau défenseur central.

Gomez, une carte à jouer pour Liverpool ?

Gomez, par sa polyvalence, offre à Jurgen Klopp une palette de solutions pour sa défense. De surcroît, l’astre anglais contribue au quota de joueurs formés localement, un aspect à ne pas négliger pour l’été prochain.

La situation se corse avec le départ prévu de James Milner et Alex-Oxlade Chamberlain, mettant Liverpool dans l’obligation de signer de nouveaux joueurs anglais. Le contrat de Gomez à Anfield court jusqu’en 2027, ce qui fait de lui une des meilleures options en tant que défenseur de substitution, à moindre coût pour les Reds.

Le dilemme de Liverpool

La retenue du jeune défenseur de 25 ans pourrait être une solution bénéfique pour le club. Un travail préparatoire estival axé sur sa condition physique et sa technicité pourrait permettre à Gomez de faire un retour en force. En effet, malgré les turbulences rencontrées, Gomez possède encore une longue carrière devant lui et se séparer de lui lors du prochain mercato estival pourrait être considéré comme une décision précipitée.

Face à ce dilemme, Liverpool se trouve donc à un carrefour. Devrait-il conserver Gomez et investir dans son développement, ou est-ce le moment idéal pour le laisser partir et le remplacer par un nouveau talent ? Un été de décisions cruciales attend les dirigeants du club.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Faut-il donner une nouvelle chance à Joe Gomez ou faut-il laisser la place à du sang neuf ? Partagez vos réflexions avec nous dans les commentaires ci-dessous.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le jeudi 18 mai 2023 à 20:25) francis

Commentez cet article