Mauricio Pochettino ne veut pas João Félix à Chelsea

Enrique Cerezo, président de l’Atlético Madrid, a révélé que João Félix n’entre pas dans les plans de Pochettino à Chelsea. Félix a été prêté à Chelsea, mais sa saison a été décevante. Son avenir à Madrid semble sombre après son différend avec Simeone et les bonnes performances de l’équipe sans lui.

Enrique Cerezo, l’homme à la barre du club de football de l’Atlético Madrid, a surpris une assemblée lors d’un échange à l’Université Complutense de Madrid ce mardi. Discutant de la situation de plusieurs joueurs dont l’avenir reste incertain à Madrid, Cerezo a laissé entendre que le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, ne serait pas particulièrement en faveur du prodige portugais, João Félix.

Après un désaccord très médiatisé entre Félix et le patron de l’Atléti, Diego Simeone, le champion de LaLiga 2020/21 a expédié l’ancien meneur de jeu de Benfica à Londres. Chelsea a versé une indemnité de transfert de 8 millions d’euros pour bénéficier du joueur en prêt jusqu’à la fin de la saison. Dans un geste inhabituel, Félix a prolongé son contrat avec Madrid jusqu’en 2027 avant de faire ses valises pour la Premier League.

Une saison à oublier pour Chelsea

Les Bleus ont connu une première moitié de saison difficile, et l’arrivée de Félix, entre autres, était censée les revigorer. Pourtant, l’expérience a tourné court : lors de ses débuts, Félix a été expulsé contre Fulham et a marqué seulement quatre buts en 16 matchs de Premier League. À la suite de ces déboires, l’entraîneur Graham Potter a été limogé, Chelsea a terminé en bas du tableau et a été éliminé des quarts de finale de la Champions League.

L’étoile portugaise ne semble pas entrer dans les plans de Pochettino

S’il serait injuste de rejeter toute la faute sur le joueur portugais, les révélations de Cerezo semblent indiquer que le nouvel entraîneur, Pochettino, n’a pas été particulièrement impressionné par ce qu’il a vu du jeune homme de 23 ans. « Nous avons appris il y a moins de 24 heures qu’il n’entre pas dans les plans du nouveau coach de Chelsea. Il reviendra une fois son prêt terminé, puis nous verrons ce qu’il en sera. Nous n’avons pas encore de stratégie définie pour lui, mais il reste un joueur de l’Atlético Madrid », a clarifié Cerezo.

Qu’adviendra-t-il de João Félix à l’avenir?

L’avenir de Félix à Madrid ne s’annonce pas particulièrement reluisant. Il faut se rappeler que la principale raison de son départ était son conflit avec Simeone, qui semble bien ancré à sa position d’entraîneur. En outre, l’Atléti a nettement amélioré ses performances en seconde moitié de saison sans Félix, ce qui n’est pas un bon présage pour le joueur dans un contexte sportif.

Se pourrait-il que Félix envisage un autre déménagement à la fin de la saison estivale? C’est une question qui hante les esprits, compte tenu des circonstances. L’amélioration notable de l’Atlético Madrid sans sa présence sur le terrain pourrait être un indicateur que son avenir se trouve peut-être ailleurs.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le mardi 30 mai 2023 à 16:35) Mathieu

Commentez cet article