La nouvelle sensation de Ligue 2 : Moïse Sahi Dion

Le jeune buteur Moïse Sahi Dion, prêté par le RC Strasbourg Alsace au FC Annecy, brille depuis la reprise de la Ligue 2 BKT. Il est le meilleur buteur du championnat avec une efficacité exceptionnelle, suscitant des comparaisons avec les plus grands noms du football.

Moïse Sahi Dion, le sniper de la Ligue 2 BKT

Prêté par le RC Strasbourg Alsace au FC Annecy, Moïse Sahi Dion n’en finit plus de briller depuis la reprise de la Ligue 2 BKT. Avec une efficacité exceptionnelle, le jeune buteur de 21 ans s’est fait remarquer lors de l’exploit du FC Annecy contre l’Olympique de Marseille en Coupe de France (2-2, 7-6 aux t.a.b.). Mais c’est en championnat que Moïse Sahi Dion s’impose comme la nouvelle révélation du foot français.

L’instinct du buteur

Depuis la fin de la Coupe du Monde, Moïse Sahi Dion est tout simplement le meilleur buteur de la Ligue 2 BKT. Après quelques mois d’adaptation et seulement trois buts lors de ses quatorze premiers matchs, le natif d’Abidjan s’est transformé en sniper de la Ligue 2 BKT, enchaînant sept réalisations en dix rencontres.

Mais ce qui est encore plus impressionnant, c’est son taux de réussite : il a marqué sept buts sur seulement 15 tentatives, dont neuf cadrées. Un ratio de tirs convertis de 46,67%, le plus élevé sur la période. Moïse Sahi Dion manque rarement sa cible !

Le « Messi malien »

Avec un tel talent, il n’est pas étonnant que Moïse Sahi Dion attire les comparaisons avec les plus grands noms du football. Surnommé le Messi malien, il est considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs du championnat. L’AS Saint-Etienne et le Valenciennes FC ont déjà fait les frais de sa précision chirurgicale devant le but.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes

Depuis la reprise de la Ligue 2 BKT, Moïse Sahi Dion est le meilleur buteur du championnat avec sept buts marqués. Voici les autres meilleurs buteurs de la compétition depuis la reprise :

  • Alexandre Mendy (SM Caen) : 6
  • Papiss Cissé (Amiens SC) : 5
  • Moussa Doumbia (FC Sochaux-Montbéliard) : 5
  • Georges Mikautadze (FC Metz) : 5

Moïse Sahi Dion est également parmi les joueurs ayant cadré le plus de tirs depuis la reprise :

  • Pablo Pagis (Nîmes Olympique) : 10
  • Amine El Ouazzani (EA Guingamp) : 10
  • Louis Mafouta (Quevilly Rouen) : 9
  • Bilal Boutobba (Niort) : 9
  • Jean-Philippe Krasso (AS Saint-Etienne) : 9
  • Moïse Sahi Dion (FC Annecy) : 9
  • Josh Maja ( Girondins de Bordeaux) : 9

Enfin, l’attaquant est également en tête en terme de pourcentage de tirs convertis depuis la reprise avec 46,67%. Avec des statistiques aussi impressionnantes, Moïse Sahi Dion est un joueur à suivre de près dans les semaines à venir. Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle pépite du football français ?


Billet rédigé par Francis T. (modifié le vendredi 3 mars 2023 à 0:35) francis

Commentez cet article