SheBelieves Cup : Le Japon domine le Canada 3-0

Le Japon met fin à sa série de défaites en remportant 3-0 contre le Canada lors de la SheBelieves Cup. Le tournoi met en vedette les quatre meilleures équipes féminines du monde.

Le Japon a mis fin à sa série de quatre défaites consécutives en remportant une victoire de 3-0 sur le Canada lors de la SheBelieves Cup, un tournoi amical de football féminin. L’équipe japonaise n’avait pas réussi à marquer lors de ses quatre derniers matchs, y compris lors des deux précédents matchs de la SheBelieves Cup, avant que Kiko Seike ne trouve le chemin des filets à la 26e minute pour ouvrir le score.

Le Canada, dont les joueuses sont en pleine grève avec leur fédération, ont une nouvelle fois porté des tee-shirts violets portant l’inscription « Assez c’est assez » pendant les hymnes, et ont également porté des bracelets violets pendant le match.

Un match sans issue pour le Canada

Le but de Yui Hasegawa sur un penalty juste avant la mi-temps a enfoncé le clou pour le Japon, avant que Jun Endo ne marque le troisième but de son équipe à la 77e minute. Sabrina D’Angelo, la gardienne de but titulaire du Canada, a été blessée lors de l’ouverture du score et a été remplacée par Kailen Sheridan.

Un tournoi de haut niveau

Le tournoi SheBelieves Cup, qui se déroule aux États-Unis, met en vedette quatre des meilleures équipes féminines du monde : les États-Unis, le Brésil, le Japon et le Canada. Toutes les équipes participantes se sont qualifiées pour la Coupe du Monde Féminine qui aura lieu cet été en Australie et en Nouvelle-Zélande.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le jeudi 23 février 2023 à 1:29) Avatar photo

Commentez cet article